Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : c'est fait, la France gardera sa 5e place !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 13/04/2018 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la France fête la qualification de l'Olympique de Marseille en demi-finales de la Ligue Europa, elle est également désormais assurée de terminer à la 5e place au classement des coefficients UEFA. Et ça peut avoir une grande importance.

Coefficients UEFA : c'est fait, la France gardera sa 5e place !
La joie des Marseillais jeudi soir.

La semaine a été positive pour la France en Coupe d'Europe avec la qualification de l'Olympique de Marseille en demi-finales de la Ligue Europa. Dernier représentant français sur la scène européenne, l'OM permet d'engranger des points importants. Mais, surtout, la France est désormais assurée de terminer à la 5e place au classement des coefficients UEFA !

La France ne peut plus être rattrapée

Avec 55,915 points sur la période 2013-2018, période de référence pour l'attribution de places européennes, la France ne peut plus être rattrapée, puisque la Russie (6e, 53,382 pts) n'a plus aucun représentant suite à l'élimination du CSKA Moscou contre Arsenal (1-4, 2-2). Déjà largué depuis plusieurs mois, le Portugal (7e, 47,248 pts) restera aussi derrière car la dernière formation lusitanienne, le Sporting Portugal, a été sortie par l'Atletico Madrid (0-2, 1-0).

Alors que l'écart est actuellement de 2,533 points avec la Russie, il passerait à 4,449 points en début de saison prochaine sur la période 2014-2019, prochaine période de référence, si plus rien ne bougeait d'ici la fin de l'exercice en cours. La raison ? La Russie perdra son avantage de 1,916 point obtenu en 2013-2014. Autant dire qu'en plus de souhaiter à l'OM d'aller au bout en C3, voir les Marseillais engranger encore des points permettra à la France de prendre de l'avance sur ses rivaux pour les prochaines saisons.

Une 5e place qui vaut de l'or désormais

Surtout que la 5e place est désormais encore plus importante avec les nouvelles règles de l'UEFA. Si le prochain vainqueur de la Ligue Europa, directement pour la prochaine Ligue des Champions, est déjà qualifié via son championnat, alors cela permet au 3e de Ligue 1, grâce à cette 5e place de la France, d'être directement qualifié pour la phase de poules de la C1 2018-2019, sans passer par le troisième tour préliminaire et les barrages. Un avantage énorme !

Le TOP 15 des coefficients UEFA sur la période 2013-2018 (au 13/04/2018)

Que vous inspire ce classement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB