Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : courage, grinta, rigueur tactique, talent... Liverpool et l'AS Rome ont déjoué tous les pronostics

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2018 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncés perdants lors du tirage au sort des quarts de finale, Liverpool et l'AS Rome ont respectivement écarté Manchester City et le FC Barcelone pour rejoindre le dernier carré de la Ligue des Champions. Une qualification méritée pour les deux clubs, bien au-dessus de leurs adversaires sur leur double confrontation.

Ligue des Champions : courage, grinta, rigueur tactique, talent... Liverpool et l'AS Rome ont déjoué tous les pronostics
La joie des Romains Alisson et Florenzi.

Le 16 mars dernier, les supporters de Manchester City et du FC Barcelone se frottaient les mains après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Impressionnants au premier tour, les deux clubs ont respectivement hérité de Liverpool et de l'AS Rome, des adversaires largement prenables sur le papier.

Mais le football étant un sport où les plus grosses surprises restent possibles, le destin a voulu que les Reds et les Giallorossi forcent le passage pour se retrouver dans le dernier carré. Et au vu des matchs, c'est d'une logique implacable.

Liverpool en mode Europe, pas City

Vainqueur à l'aller (3-0) comme au retour (2-1), Liverpool a largement dominé Manchester City. Pas dans le jeu, puisque les Citizens ont globalement eu la maîtrise du ballon sans en faire bon usage, mais dans l'attitude. En effet, le club quintuple champion d'Europe a donné une véritable leçon au leader de Premier League dans des domaines très précis à ce niveau de compétition. Grâce à un Jürgen Klopp qui a éteint un Pep Guardiola peu inspiré, les Scousers ont montré qu'ils avaient véritablement l'ADN pour ce genre de rencontres.

Efficacité, coeur, courage, sérieux tactique, supplément d'âme, humilité, les partenaires de l'excellent Mohamed Salah ont gardé la tête froide durant les 180 minutes pour contenir des Skyblues beaucoup trop brouillons. Loin d'être gagné il y a encore quelques semaines, alors que la défense, depuis renforcée par Virgil van Dijk, n'a jamais vraiment montré qu'elle pouvait répondre présent dans les grands rendez-vous. Mais pourtant, Liverpool n'a jamais tremblé et sera bel et bien un candidat crédible à la victoire finale.

La Roma au-dessus du Barça

Un constat assez similaire pour l'AS Rome. Et pourtant, les Italiens avaient toutes les raisons d'être écoeurés après la première manche perdue 4-1 à Barcelone avec notamment un arbitrage peu clément à leur égard. Un score très sévère au regard de la prestation livrée par les coéquipiers de Daniele De Rossi au Camp Nou, que ces derniers n'ont pas oublié au moment d'entamer leur remontada fantastique. Comme les Reds, les Giallorossi ont parfaitement maîtrisé leurs émotions afin de rendre possible cet exploit.

Sérieux tactique avec un 5-3-2 d'une redoutable solidité, bataille de tous les instants sur chaque ballon, pression interminable sur les Blaugrana, la Louve d'Eusebio Di Francesco a livré un des plus beaux matchs de son histoire pour faire mentir les mauvaises langues. Et la qualification arrachée dans les dix dernières minutes est finalement logique puisque ce sont bien les Romains qui ont imprégné le rythme dans ce double duel. Une preuve que le sens du sacrifice peut parfois faire des miracles.

Les qualifications de Liverpool et de l'AS Rome pour les demi-finales de la Ligue des Champions sont-elles logiques selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB