Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : un Caen-Rennes dingue, Niane crucifie Metz, la boulette de Butelle...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/02/2018 à 22h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un Caen-Rennes dingue, Niane crucifie Metz, la boulette de Butelle, le PSG se reprend, Montpellier s'est arraché pour le nul, le Barça toujours invaincu et les bons débuts de Debuchy... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : un Caen-Rennes dingue, Niane crucifie Metz, la boulette de Butelle...
La joie des Caennais après le but de Crivelli.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 4-0 Dijon (vendredi), Paris Saint-Germain 5-2 Strasbourg, Troyes 1-0 Metz, Amiens 0-0 Toulouse, Caen 2-2 Rennes, Angers 0-1 Saint-Etienne, Montpellier 1-1 Guingamp.

Les principaux résultats en Europe : Eibar 0-2 FC Barcelone (Liga), Huddersfield 0-2 Manchester United (FA Cup), Wolfsbourg 1-2 Bayern Munich (Bundesliga), Udinese 0-2 AS Roma, Genoa 2-0 Inter Milan (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Un Caen-Rennes dingue. Quel match ! Si Caen et Rennes n'ont pas réussi à se départager (2-2), le spectacle a été incroyable. Après l'ouverture du score de Santini (6e), les Bretons ont réussi à renverser les Normands avec un doublé de Sakho (9e, 20e). Et après deux penalties ratés par Rodelin puis Peeters, les Caennais ont arraché le nul sur une tête de Da Silva (83e). Une belle opportunité ratée par Rennes au terme d'une partie dingue.

2. Niane a crucifié Metz ! C'était l'autre match spectaculaire de la soirée ! Après une multitude d'occasions loupées par les deux formations, Troyes a finalement réussi à s'imposer face à Metz (1-0). Dans les dernières secondes, Niane (88e) a marqué le but de la victoire d'une frappe croisée. Une superbe opération pour l'ESTAC, qui remonte au 15e rang.

3. La boulette de Butelle profite à l'ASSE ! Butelle va éprouver de gros regrets sur cette partie. Dans un match fermé, l'AS Saint-Etienne a dominé sur le fil Angers (1-0). Alors que les deux équipes allaient se quitter sur un nul, le portier du SCO a réalisé une énorme bourde en relâchant le ballon dans les pieds de Beric (80e), qui a poussé le ballon dans le but vide. 4e match sans défaite pour les Verts en L1.

4. Le PSG se reprend parfaitement. Après son revers à Madrid (1-3) mercredi, le Paris Saint-Germain a dominé Strasbourg (5-2) ce samedi en Ligue 1. Malgré quelques petites difficultés défensives, le club de la capitale a réalisé un festival offensif avec des buts signés Draxler (10e), Neymar (21e), Di Maria (23e) puis Cavani (73e, 79e). Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

5. Montpellier s'est arraché pour le nul. Même sans briller, Montpellier continue de récupérer des points. Mené par Guingamp après l'ouverture du score de Ngbakoto (28e), le club héraultais a arraché le nul (1-1) grâce à un but de Sio (74e). Grâce à ce résultat, le MHSC occupe provisoirement la 5e place.

6. Le Barça reste invaincu en Liga. Sans vraiment briller, le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse d'Eibar (2-0) en Liga. Bien lancés par l'ouverture du score de Suarez (16e), les Blaugrana ont longtemps peiné à faire le break, mais ont réussi à se mettre à l'abri grâce à Alba (88e). Toujours invaincu en championnat, le Barça compte désormais 10 points d'avance sur son dauphin.

La joie d'Alba après son but

7. Le Bayern s'arrache sur le fil. En Bundesliga, le Bayern Munich l'a emporté face à Wolfsbourg (2-1) dans les derniers instants. Après l'ouverture du score de Didavi (8e), les Munichois ont raté un penalty par Robben (55e), avant d'égaliser par Wagner (64e). Dans les dernières minutes, Lewandowski (90+1e, sp) a finalement donné la victoire aux siens. Au classement, le Bayern caracole en tête avec 21 points d'avance sur son dauphin, le Bayer Leverkusen.

8. Lukaku porte Manchester United. Lors des 8es de finale de la FA Cup, Manchester United a disposé d'Huddersfield (2-0) ce samedi. Loin d'être dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Red Devils ont réussi à obtenir cette qualification grâce à un doublé de Lukaku (3e, 55e). Les Mancuniens peuvent dire merci au Belge.

9. Amiens - Toulouse, un vrai nul. Si la soirée de Ligue 1 a été plutôt plaisante à suivre, le match entre Amiens et Toulouse (0-0) n'a pas été grandiose. Avec deux équipes peu inspirées offensivement, le spectacle proposé a été d'une faible qualité. Respectivement 16e et 17e au classement, Amiens et Toulouse ont été tétanisés par l'enjeu.

Lafont a réussi à garder sa cage inviolée

10. La vilaine faute de Fofana... Dans le match entre Amiens et Toulouse (0-0), cette partie a été simplement animée par la vilaine faute de Fofana. A la 76e minute de jeu, le milieu de terrain amiénois a commis une très grosse semelle sur Cahuzac et a été logiquement expulsé. Il risque plusieurs matchs de suspension.

11. Caen, la malédiction sur les penalties... Si Caen a réussi à obtenir le nul face à Rennes (2-2), les Normands vont longtemps regretter les deux penalties ratés durant cette partie. Tout d'abord, Rodelin a envoyé le ballon dans les tribunes, puis Peeters a buté sur Koubek. Dommage car il y avait la place pour faire mieux.

12. Debuchy, ça se confirme. Recruté cet hiver en provenance d'Arsenal, Debuchy effectue d'excellents débuts avec les Verts. Déjà très bon sur ses premières apparitions, le latéral droit a sauvé son équipe avec une intervention devant sa ligne ce samedi dans les derniers instants. Une très bonne pioche pour l'instant.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Sio a égalisé pour le MHSC (Montpellier 1-1 Guingamp)

Les Normands et les Bretons se sont neutralisés (Caen 2-2 Rennes)

La déception de Butelle après sa bourde (Angers 0-1 Saint-Etienne)

Les Troyens ont pris le meilleur sur les Messins (Troyes 1-0 Metz)

Neymar a été déterminant pour le PSG (Paris 5-2 Strasbourg)

Lukaku a porté les Red Devils (Huddersfield 0-2 Manchester United)

La joie de Lewandowski (Wolfsbourg 1-2 Bayern Munich)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'Argentine va t-il réussir à se qualifier pour les 8es de la Coupe du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB