Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Man City : pour ses grands débuts, Laporte a déjà bluffé son monde !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/02/2018 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques heures après son arrivée en provenance de l'Athletic Bilbao pour 65 millions d'euros, le défenseur central Aymeric Laporte a effectué ses grands débuts avec Manchester City. Loin d'être en difficulté face à WBA (3-0), le Français a impressionné, surtout pour sa qualité technique.

Man City : pour ses grands débuts, Laporte a déjà bluffé son monde !
Aymeric Laporte a été bon avec Manchester City.

Si Riyad Mahrez n'a pas rejoint Manchester City lors de ce mercato d'hiver, le club anglais a tout de même frappé fort en recrutant le défenseur central Aymeric Laporte pour 65 millions d'euros en provenance de l'Athletic Bilbao. Apprécié par l'entraîneur Pep Guardiola depuis de nombreuses années, le Français n'a pas perdu de temps pour connaître ses grands débuts.

Laporte a déjà impressionné contre WBA

Alors que son arrivée chez les Citizens a été officialisée mardi, le défenseur de 23 ans a été titularisé par le technicien espagnol dès mercredi pour la rencontre face à West Bromwich Albion (3-0) en Premier League. Si défensivement le Tricolore n'a pas eu besoin de forcer son talent, le jeune joueur a impressionné par sa qualité technique avec de superbes transversales.

«Il ne s'est entraîné que 45 minutes avec nous et sa performance était : 'Wow, quel défenseur central', a glissé Pep Guardiola devant la presse. Les gens disent qu'il était cher, mais peut-être qu'il ne l'était pas, au contraire.» Etant donné les prix pratiqués ces derniers mois et l'inflation du marché, Manchester City n'avait pas le choix et devait casser sa tirelire pour s'attacher les services du natif d'Agen, qui risque de parfaitement coller au style de jeu proposé par le Catalan.

Pardew prévient les autres clubs...

Salué par les médias britanniques pour ses débuts intéressants, Laporte a également eu le droit aux louanges de l'entraîneur adverse, Alan Pardew. «Je trouve qu'il a été incroyable. Ses passes de la gauche vers la droite ont été un problème pour nous. J'ai une mauvaise nouvelle pour les autres entraîneurs de Premier League, ils ont un autre atout, pas seulement en défense, mais aussi en attaque. Donc, bonne chance à tout le monde», a estimé le technicien anglais. Si Laporte devra confirmer face à des équipes plus huppées, ses premiers pas sont très prometteurs. Sa progression sera à suivre à quelques mois du Mondial 2018...

Que pensez-vous des débuts d'Aymeric Laporte ? Va-t-il réussir à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la piste la plus crédible pour remplacer Gustavo Poyet à Bordeaux ?

Henry
Garde
Klinsmann
Blanc
Ranieri

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB