Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pourquoi Nkoudou a dit non à Saint-Etienne pour rejoindre Burnley

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2018 à 15h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Georges-Kévin Nkoudou s'est engagé ce mardi avec Burnley. L'ailier de Tottenham est prêté jusqu'à la fin de la saison au surprenant 7e de Premier League. Il a notamment refusé Saint-Etienne malgré des contacts ces dernières semaines. Nice était également intéressé.

Transfert : pourquoi Nkoudou a dit non à Saint-Etienne pour rejoindre Burnley
Nkoudou rejoint Burnley pour un prêt de six mois.

Arrivé en 2016 à Tottenham en provenance de Marseille, Georges-Kévin Nkoudou n'a jamais véritablement convaincu Mauricio Pochettino. Sous le maillot des Spurs, l'ancien Marseillais n'a disputé que 23 rencontres (3 titularisations dont aucune en championnat). C'est trop peu pour un joueur de 22 ans qui a besoin de jouer pour progresser. Cet hiver, le natif de Versailles a donc fait ses valises.

Nkoudou discutait avec Saint-Etienne, Nice avait coché son nom

Ce mardi, Burnley a officialisé l'arrivée de Nkoudou en prêt jusqu'à la fin de la saison. Le joueur formé au FC Nantes avait pourtant d'autres touches, notamment en France avec Saint-Etienne et Nice. D'après L'Equipe, les Verts ont multiplié les échanges avec le joueur ces dernières semaines en parallèle au dossier Paul-Georges Ntep (Wolfsburg). Les Niçois, annoncés en pole pour l'ancien Rennais, avaient aussi coché son nom sur leur short-list de trois ailiers.

Malgré cette possibilité de se relancer en France, Nkoudou a rapidement choisi de rester en Angleterre, alors qu'il plaisait aussi à la Fiorentina, Malaga et au Betis Séville. Pourquoi ce choix ? Principalement parce que le joueur aux 62 matchs de Ligue 1 est convaincu de pouvoir s'imposer dans le championnat anglais, explique L'Equipe. Pas question donc de quitter si rapidement la Premier League sans avoir vraiment eu l'occasion de montrer ce dont il est capable.

Se montrer avec une équipe surprise pour convaincre Tottenham

Et pourquoi Burnley ? Si le club du Lancashire n'est pas le plus prestigieux, rappelons que les Clarets réalisent une superbe saison et occupent la 7e place de Premier League à seulement cinq points d'Arsenal. Briller au sein d'une équipe qui joue la première partie du tableau est une belle occasion de montrer sa véritable valeur en Angleterre. Nkoudou a également été convaincu par son nouvel entraîneur Sean Dyche. Les deux hommes ont échangé par téléphone et le technicien a mis en avant sa capacité à faire émerger les talents.

De plus, son coéquipier à Tottenham, Kevin Trippier, passé par Burnley entre 2011 et 2015, l'a très vite rassuré. «Quand j'ai parlé pour la première fois avec Trippier, il m'a dit que du bien de ce club et des joueurs. Je suis heureux d'être ici, alors merci Trippier» , a lancé Nkoudou après sa signature. A lui désormais de briller, au sein d'une formation où la concurrence sera moins grande, pour convaincre Tottenham de lui faire confiance la saison prochaine. Le propriétaire du club londonien Daniel Levy a refusé d'inclure une option d'achat dans son prêt. Preuve que son potentiel a séduit chez les Spurs.

Comprenez-vous le choix de Nkoudou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Neymar soit toujours au Brésil, et ne soit toujours pas rentré à Paris ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB