Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : à cinq semaines du choc contre Paris, tous les feux sont au rouge

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/01/2018 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans tout juste cinq semaines, le Real Madrid accueillera le Paris Saint-Germain lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un choc pour lequel le club espagnol, friable à tous les niveaux ces dernières semaines, n'est pas du tout préparé.

Real : à cinq semaines du choc contre Paris, tous les feux sont au rouge
Ronaldo et le Real sont au plus mal.

Ces deux dernières années, le Real Madrid a donné l'impression d'être intouchable. Deux C1, une Liga, deux Coupes du monde des clubs, deux Supercoupes de l'UEFA, une Supercoupe d'Espagne, le club de la capitale espagnole a tout écrasé sur son passage. Mais en début d'année 2018, cette puissance de feu semble très lointaine et le spectre d'une saison presque blanche plane sur l'institution royale.

Un mental friable cette saison

En Liga, premièrement, les carottes sont pratiquement cuites. Avec 16 points de retard, malgré un match de moins, sur le FC Barcelone, les Merengue n'ont pratiquement aucune chance de réaliser le doublé en championnat. Mais ce qui est le plus étonnant, finalement, c'est le manque de mental très inhabituel des troupes de Zinedine Zidane. Ces dernières années, les Madrilènes ont souvent dégoûté leurs adversaires par leur faculté à faire la différence dans le money-time.

Une période qui semble révolue. Sur la pelouse du Celta Vigo (2-2), dimanche, les partenaires de Gareth Bale menaient 2-1 à la pause avant de se faire rejoindre dans les dix dernières minutes. Une très mauvaise habitude depuis le début de la saison. Car si les matchs se terminaient à la pause, la Maison Blanche serait aujourd'hui en tête de Liga avec 3 points d'avance sur le rival catalan ! Un différentiel de 19 unités qui atteste du mental très friable des joueurs du Real Madrid depuis le coup d'envoi de l'exercice.

Un sentiment d'impuissance inhabituel au Real

A cinq semaines du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, l'inquiétude est forcément de mise. De l'autre côté des Pyrénées, le pessimisme s'est installé avant d'affronter le vice-champion de France en titre et son attaque de folie. «Pour ce que j'ai vu hier soir (dimanche, ndlr), Mbappé, Cavani et Neymar peuvent s'amuser avec cette défense, ça c'est clair» , a fait remarquer le consultant de RMC, Frédéric Hermel.

«Varane n'a pas été bon et Marcelo a été catastrophique. Il y avait un dilletantisme, notamment chez Marcelo, un manque de concentration qui l'a rendu coupable de l'égalisation et a couté deux points au Real Madrid. C'est mort pour le Real en Liga. Il ne conservera pas son titre, c'est évident. Il y un petit constat d'impuissance et ce n'est pas courant au Real Madrid» , s'est alarmé notre confrère.

Le Real peut-il relever la tête ?

Bien évidemment, d'ici le 14 février prochain, énormément de choses peuvent se passer. Si un club dans le monde a les capacités de se transcender sur la scène européenne, c'est bien le Real Madrid. Mais face à un PSG aussi impressionnant offensivement, avec 95 buts marqués toutes compétitions confondues cette saison, soit un ratio de 3,39 buts/match, et défensivement, avec seulement 23 buts encaissés, soit un ratio de 0,82/match, l'actuel 4e de Liga va devoir trouver des solutions qu'il n'a pas pour le moment.

L'arrivée probablement repoussée de Kepa Arrizabalaga, promis au poste de gardien, va-t-elle permettre à Keylor Navas d'être plus serein ? Sergio Ramos et Marcelo retrouveront-ils leur solidité d'antan ? Quid de Luka Modric et Toni Kroos ? Gareth Bale sera-t-il à 100% dans un mois ? Cristiano Ronaldo et Karim Benzema vont-ils retrouver la confiance pour faire mal au PSG ? Beaucoup d'interrogations et peu de certitudes. En tout cas, les coéquipiers de Neymar et Kylian Mbappé ont les arguments pour mettre fin à l'hégémonie du Real à l'approche du printemps. A condition de ne pas reproduire les erreurs du passé.

Selon vous, le Real Madrid peut-il relever la tête avant le choc contre le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB