Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : pour Mendy, Guardiola pourrait se frotter les mains... Deschamps aussi !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/12/2017 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, le latéral gauche Benjamin Mendy pourrait réaliser son retour plus tôt que prévu avec Manchester City. En effet, le Français pourrait retrouver les terrains dès la fin du mois de mars ! Une bonne nouvelle pour les Bleus en vue du Mondial.

Manchester City : pour Mendy, Guardiola pourrait se frotter les mains... Deschamps aussi !
Mendy pourrait revenir plus tôt que prévu.

«Après les examens médicaux, j'ai dit à Pep Guardiola que j'acceptais de me faire opérer s'il me promettait que nous serions qualifiés en demi-finales de la Ligue des Champions.»

En octobre dernier, Benjamin Mendy (23 ans) affichait déjà dans les colonnes du Times une grande confiance. Car victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, le latéral gauche a vu son début d'aventure avec Manchester City être gâché par cette terrible blessure.

Encore trois mois de patience pour Mendy ?

Malgré ce coup dur, l'ancien Marseillais n'a cessé de garder une foi inébranlable en ses capacités de guérison rapide. Et cela pourrait payer. Selon RMC, le joueur formé au Havre pourrait effectivement retrouver la compétition dès la fin du mois de mars, soit seulement six mois après sa blessure. De ce fait, Mendy pourrait, comme il l'a souhaité, être opérationnel pour les éventuelles demi-finales de la C1 puisque les rencontres aller sont prévues les 24 et 25 avril.

Le retour de Mendy, une bénédiction pour Guardiola et Deschamps

Bien évidemment, il faudra un peu plus de temps à l'international tricolore pour retrouver la totalité de ses moyens. Mais cette projection a de quoi lui donner un gros coup de boost au moral. Une bonne nouvelle pour le joueur, pour Pep Guardiola, qui n'a jamais caché son admiration pour son poulain, mais également pour l'équipe de France.

En effet, le poste de latéral gauche pose souci à un peu moins de six mois de la Coupe du monde en Russie puisque ni Layvin Kurzawa, qui enchaîne les prestations moyennes à Paris, ni Lucas Digne, éternel remplaçant à Barcelone, ne donnent vraiment satisfaction. Avec un Mendy fin prêt plusieurs semaines à l'avance, Didier Deschamps pourrait s'enlever une belle épine du pied.

Le retour de Mendy est-il indispensable pour Manchester City et l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB