Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Lemar, prochaine star à partir ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/12/2017 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déçu du parcours européen de l'AS Monaco, Thomas Lemar envisage de quitter le club de la Principauté en janvier pour ne pas rater le prochain Mondial. Courtisé par les plus gros clubs anglais, le milieu de terrain offensif pourrait rapporter près de 100 millions d'euros au champion de France.

Monaco : Lemar, prochaine star à partir ?
Qui m'appelle ? C'est toi l'Angleterre ?

«On n'a plus que trois compétitions et il faudra réduire l'effectif. Il faut que certains aillent jouer ailleurs. Quand on a 25 joueurs, on en laisse toujours 14 dehors. Ce n'est pas bon pour le projet du club et pas bon pour les joueurs eux-mêmes car on veut qu'ils progressent.» Après l'élimination prématurée de la Ligue des Champions de l'AS Monaco, Leonardo Jardim dévoilait sans tarder ses intentions pour le prochain mercato hivernal.

Il faut donc s'attendre à voir plusieurs éléments quitter le club de la Principauté en janvier. Et peut-être pas n'importe lesquels puisque Thomas Lemar (22 ans), de retour à la compétition après sa blessure à l'épaule, pourrait être la prochaine star à quitter le Rocher, d'où sont déjà partis l'été dernier Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva et Kylian Mbappé notamment.

Arsenal et Liverpool vont revenir à la charge

D'après L'Equipe, l'élimination de toutes les compétitions européennes de l'ASM chagrinerait au plus haut point l'ancien Caennais, qui sait qu'il doit se montrer après avoir perdu un peu de terrain ces dernières semaines pour ne pas rater le train des 23 Bleus pour la prochaine Coupe du monde.

Malgré une première partie de saison en demi-teinte du Monégasque, Liverpool et Arsenal auraient l'intention de revenir à la charge en janvier. Avec des offres très proches de celles déjà formulées l'été dernier, à savoir 90 millions d'euros pour les Reds et 100 millions pour les Gunners. Pour la direction monégasque, c'est peut-être là l'ultime occasion de toucher le jackpot pour un joueur acheté 4 millions d'euros à Caen en 2015.

Chelsea a aussi entamé les discussions

Lemar, qui refuse de prolonger à Monaco un contrat qui prend fin en 2020, pourrait bien avoir déjà en tête de terminer la saison ailleurs qu'en Principauté. D'autant qu'en plus de Liverpool, Chelsea s'est également positionné ces dernières semaines en engageant les discussions avec l'entourage de l'international tricolore.

En évoquant des départs à venir, Jardim ne pensait sans doute pas à l'un de ses meilleurs éléments. Mais la direction monégasque, comme elle l'a encore prouvé l'été dernier avec Mbappé, ne voit pas que l'aspect sportif des choses depuis son arrivée aux commandes du club à la fin de l'année 2011.

Imaginez-vous Lemar quitter Monaco en janvier ? Serait-ce le bon choix à l'approche du Mondial ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB