Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pastore, Lucas, Trapp... Dans la même situation mais pas le même mercato à venir

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/11/2017 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devenus remplaçants cette saison, Javier Pastore, Lucas et Kevin Trapp vivent tous assez difficilement cette situation. Mais si l'Argentin attend avec impatience le mercato hivernal, le Brésilien se pose encore des questions de son côté. Quant à l'Allemand, c'est le Paris Saint-Germain qui devrait décider pour lui.

PSG : Pastore, Lucas, Trapp... Dans la même situation mais pas le même mercato à venir
Le PSG ne veut pas céder Kevin Trapp en janvier.

Angel Di Maria n'est pas le seul joueur à vouloir quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Son compatriote Javier Pastore attend lui aussi avec impatience le mois de janvier, lassé de son statut de remplaçant. «Je ne joue pas les matchs importants comme en Ligue des Champions ou ce dimanche (à Monaco en championnat), ça a plus ou moins été comme ça toute l'année. Je l'ai déjà dit, je vais réfléchir à mon avenir» , lâchait l'Argentin dimanche soir.

Contraint de récupérer 80 millions d'euros avant la fin de la saison pour satisfaire l'UEFA et son fair-play financier, le PSG ne retiendra pas Pastore cet hiver. Surtout si El Flaco commence à avoir la tête ailleurs. S'il s'imagine retrouver l'Italie où l'Inter Milan est intéressé, l'ancien pensionnaire de Palerme pourrait également atterrir en Espagne où le FC Valence et le FC Séville suivraient eux aussi avec intérêt sa situation, selon les informations du Parisien.

Le PSG ne veut pas entendre parler d'un départ de Trapp

Lucas, qui a disparu des plans d'Unai Emery avec seulement 72 minutes de jeu au total cette saison, fait lui aussi figure de possible partant en janvier. Mais le Brésilien, qui vient tout juste d'être papa, se demande encore s'il ne doit pas attendre la fin de la saison avant de mettre le cap ailleurs. D'autant que sa femme et lui se plaisent beaucoup dans la capitale française. Si le PSG était toutefois disposé à le céder en prêt avec option d'achat, l'Inter Milan et l'AS Roma pourraient se positionner. En tout cas, si Pastore et Di Maria s'en vont, Lucas devrait lui rester et voir son temps de jeu augmenter même si ce n'est sans doute pas l'option privilégiée par Emery, qui tient davantage aux deux premiers cités.

Enfin, la situation est plus claire concernant Kevin Trapp. Même si l'Allemand, désormais bien installé en tant que numéro deux derrière Alphonse Areola, réfléchit à un départ, ne voulant pas rater la prochaine Coupe du monde, le PSG devrait décider pour lui. Le vice-champion de France compte terminer la saison avec ses deux gardiens actuels. Trapp, malgré un intérêt du Borussia Dortmund, pourrait plus facilement accepter la situation si Emery décide de l'utiliser dans les deux coupes nationales, d'autant que Paris a pris l'habitude ces dernières saisons d'aller très loin dans ces deux compétitions. Ce qui permettrait au numéro deux parisien d'obtenir un certain temps de jeu d'ici le Mondial.

Que pensez-vous des situations de Pastore, Lucas et Trapp au PSG ? Faut-il les laisser partir en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB