Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : deux milieux vers la sortie

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/11/2017 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devant se contenter de rares apparitions pour le premier et carrément hors du coup pour le second, Jordan Ferri et Clément Grenier ne devraient pas s'éterniser à Lyon. Le club rhodanien cherche déjà des solutions pour ses deux milieux de terrain qui ont notamment été proposés à Bordeaux.

Lyon : deux milieux vers la sortie
Jordan Ferri devrait quitter Lyon en janvier prochain.

Avec seulement 11 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Jordan Ferri (25 ans) doit se contenter d'un maigre temps de jeu à Lyon. Le passage en 4-2-3-1 pour permettre à Nabil Fekir de retrouver son poste de prédilection, en soutien de l'attaquant, lui a notamment été fatal.

Avec Lucas Tousart devenu un taulier, Tanguy Ndombele qui s'est vite imposé et Houssem Aouar qui s'est révélé, Ferri se trouve désormais dans une impasse dans le Rhône. Et la situation ne risque pas d'évoluer, l'OL marchant sur l'eau actuellement et la recrue estivale à 10 millions d'euros Pape Diop se trouvant encore en salle d'attente...

Genesio ne compte plus sur eux

La situation est plus délicate encore pour Clément Grenier (26 ans), qui n'a disputé que 4 petites minutes avec les Gones cette saison. Alors que Jean-Michel Aulas était parvenu à le placer à Malaga l'été dernier, le milieu aux 5 sélections en équipe de France avait fait le choix de rester à Lyon, persuadé d'être en mesure de regagner sa place. L'échec est cuisant.

D'après France Football, on se dirige aujourd'hui tout droit vers un départ en janvier pour Ferri et Grenier. L'OL cherche d'ailleurs à les recaser. Les deux joueurs ont notamment été récemment proposés à Bordeaux, qui n'a pas encore donné suite.

En tout cas, Bruno Genesio semble clairement avoir fait une croix sur ces deux éléments, non retenus pour affronter Limassol la semaine dernière en Ligue Europa, l'entraîneur lyonnais préférant aligner l'habituel défenseur central Mouctar Diakhaby au milieu de terrain. A Nice dimanche, Feri a eu droit à 20 minutes de jeu. Le score était déjà de 4-0 pour Lyon...

Que pensez-vous des cas Ferri et Grenier ? Lyon doit-il s'en séparer en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB