Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le but flagrant refusé à Messi fait polémique en Espagne

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/11/2017 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Polémique dans le championnat espagnol après un but flagrant refusé à Lionel Messi lors du choc entre le FC Barcelone et le FC Valence (1-1). Le ballon avait largement franchi la ligne sur un tir de l'Argentin, mais les arbitres n'ont rien vu.

Barça : le but flagrant refusé à Messi fait polémique en Espagne
Messi s'est vu refuser un but valable

Il n'y a pas eu de vainqueur dans le choc de haut tableau entre le FC Barcelone et le FC Valence (1-1) dimanche soir lors de la 13e journée de Liga. Les Barcelonais sont toutefois passés proches de la défaite puisque Jordi Alba a égalisé à la 82e minute pour permettre au club catalan de repartir avec un point. Un match au cours duquel le Barça aurait pourtant dû mener dès la demi-heure de jeu sans une erreur flagrante d'arbitrage.

«Polémique» et «scandale»

Sur une reprise de Lionel Messi, le gardien valencian Neto s'est rendu coupable d'une faute de main en relâchant le ballon avant de se précipiter pour le repousser. Cependant, le ballon avait très nettement franchi la ligne au moment où le portier se jetait pour tenter de rattraper son erreur. Chose que tout le monde a vu, sauf l'arbitre principal et son assistant. «Même moi, j'ai vu que le ballon avait franchi la ligne depuis le milieu de terrain» , a soupiré Alba.

Evidemment, cette erreur qui prive peut-être le Barça d'une victoire lui permettant de faire le trou en tête du classement (4 points d'avance sur Valence, 8 points sur le Real et l'Atletico) - rien ne dit que le scénario aurait été identique ensuite -, fait polémique en Espagne. «Un autre scandale» , titre par exemple le Mundo Deportivo en rappelant que les Blaugrana avaient déjà vécu une erreur similaire contre le Betis Séville (1-1) en janvier dernier. «Polémique et Liga» , écrit le quotidien madrilène AS en Une.

Le Barça réclame la vidéo

Cette erreur d'arbitrage relance le débat de la vidéo de l'autre côté des Pyrénées. Car contrairement à l'Angleterre, la France, l'Allemagne et l'Italie, l'Espagne n'a pas encore adopté la goal line technology. «Il y a beaucoup de situations que la vidéo ne pourra pas résoudre, a admis Sergio Busquets. Cependant, je pense qu'elle pourra aider dans des situations comme celle de ce soir. C'est une évolution dont nous avons besoin. Et pas seulement pour ce but. La Liga possède les meilleurs joueurs au monde, c'est le meilleur championnat au monde et il mérite la meilleure technologie.»

La vidéo ne sera pas introduite cette saison en Liga. Néanmoins, le président de la ligue espagnole Javier Tebas affirmait il y a deux semaines que la goal line technology débarquera en Espagne à partir de l'exercice 2018-2019 : «La saison prochaine, il y aura le VAR en Liga, c'est certain.» Un premier test sera d'ailleurs effectué mercredi dans la rencontre de Coupe du Roi entre l'Atletico Madrid et Elche.

VIDEO : le but valable refusé à Messi

La Une de Sport

La Une du Mundo Deportivo

Même la presse madrilène en parle

Que vous inspire cette erreur d'arbitrage et l'absence de vidéo en Liga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB