Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Celtic, la déception de trop pour Pastore ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/11/2017 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déçu de débuter sur le banc contre le Celtic Glasgow, Javier Pastore aurait décidé de quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. L'Argentin prendrait cette décision d'Unai Emery comme le signe d'un manque de confiance.

PSG : le Celtic, la déception de trop pour Pastore ?
Pastore aurait décidé de quitter le PSG en janvier

Ouvert à un départ cet hiver, Javier Pastore a pris sa décision. C'est en tout cas ce qu'assure L'Equipe dans son édition du jour. Le quotidien sportif raconte que le milieu offensif de 28 ans a décidé de changer d'air cette semaine après le match de Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow (7-1).

Pastore avait prévenu Emery

Titulaire lors des deux derniers matchs de championnat contre Angers (5-0) et Nantes (4-1), Pastore pensait visiblement avoir bousculé la hiérarchie. Buteur et passeur décisif contre les Canaris, l'Argentin avait d'ailleurs envoyé un message à ses dirigeants et à son entraîneur en ouvrant la porte à un départ s'il ne jouait pas plus après la rencontre au micro de Canal+.

D'après le journal, Pastore avait aussi prévenu Unai Emery les jours suivants qu'il demanderait à partir cet hiver s'il ne faisait pas partie du onze de départ contre le Celtic Glasgow. Mais le coach parisien n'a pas cédé puisque El Flaco était sur le banc, l'Espagnol lui préférant Julian Draxler, et n'est entré en jeu qu'à la 67e minute. Derrière, il n'a pas affiché le même enthousiasme que face à Nantes et cette déception lui aurait donc permis de faire son choix.

L'Atletico Madrid s'invite dans la danse

Si Emery a tenté de le rassurer vendredi en assurant compter sur lui, Pastore prendrait ce retour sur le banc dans un match important comme le signe d'un manque de confiance. L'ancien joueur de Palerme souhaite disputer le Mondial avec l'Argentine, et  veut un temps de jeu garanti et disputer des matchs importants. Alors que l'Inter Milan, le FC Séville ou encore l'AS Rome sont sur les rangs, L'Equipe évoque aussi des contacts avec l'entraîneur de l'Atletico Madrid, Diego Simeone.

La nécessité de trouver 80 millions d'euros pour rentrer dans les clous du fair-play financier ne devrait pas pousser le PSG à le conserver en cas de belle offre cet hiver, malgré l'affection du président Nasser Al-Khelaïfi pour Pastore. Mais un départ est encore loin d'être acté puisqu'il faudra également qu'un club accepte de répondre aux exigences salariales d'El Flaco, rémunéré 9,2 millions d'euros brut par an. Un salaire de luxe qui pourrait refroidir les ardeurs de nombreux courtisans...

Pour vous, le PSG doit-il retenir Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB