Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Der Zakarian et Domenech dézinguent Kita !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/11/2017 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec une comparaison peu flatteuse pour Michel Der Zakarian, le président du FC Nantes Waldemar Kita a déclenché une vive polémique. Une semaine après, le patron des Canaris se retrouve ciblé par de nombreuses critiques.

Nantes : Der Zakarian et Domenech dézinguent Kita !
Michel Der Zakarian n'a pas aimé les propos de Kita.

«Il est resté cinq ans. Et il pleurait pour venir. Mais excusez-moi, ne comparez pas monsieur Ranieri avec monsieur Der Zakarian, ce n'est pas le même niveau. Vous comparez le haut niveau avec un niveau qui est un petit peu inférieur. Claudio Ranieri a quand même été élu meilleur entraîneur du monde en 2016. Excusez-moi mais vous comparez une Mercedes avec une deux-chevaux.»

Vendredi dernier, le président du FC Nantes Waldemar Kita a effectué cette comparaison entre son ancien coach Michel Der Zakarian et son actuel entraîneur Claudio Ranieri. Une sortie qui n'a pas été du goût du technicien désormais à Montpellier.

Der Zakarian rafraîchit la mémoire de Kita

Dans les colonnes du quotidien régional le Midi-Libre, Der Zakarian a ainsi répondu par le biais d'un communiqué diffusé par son avocat. «Michel Der Zakarian a entendu avec stupéfaction les propos d'une grande médiocrité tenus par Waldemar Kita. L'aigreur et l'inimitié n'autorisent pas les propos erronés et ridicules. (...) Il n'a jamais 'pleuré' pour y venir puisque c'est Monsieur Kita lui-même qui a tenu à le recruter alors qu'il était entraîneur du club de Clermont, payant d'ailleurs une indemnité de transfert pour ce faire», peut-on lire, avant de revenir sur cette fameuse comparaison effectuée par l'homme d'affaires de 64 ans.

«En tenant de tels propos gratuits et dont on peine à trouver la finalité, indignes d'un président de club professionnel et dévalorisant pour le MHSC, Monsieur Kita a fait montre de son vrai visage. Ce n'est pas en s'achetant une Mercedes qu'on devient un grand conducteur», a déploré MDZ dans ce communiqué. Une réponse très cash de la part du technicien héraultais, qui a toujours entretenu des relations compliquées avec Kita.

Domenech tacle aussi le boss nantais

Les propos du natif de Szczecin ont également déclenché une autre polémique avec la pique lancée lors du match contre le Paris Saint-Germain (1-4) par Raymond Domenech, qui a été ensuite moqué par le compte Twitter de Nantes mais aussi taclé par Ranieri. De son côté, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a répondu à l'Italien (voir ici), mais a surtout rappelé que sa sortie visait avant tout Kita.

«Pour moi, on n'avait pas le droit de dire que l'un est une 2CV et l'autre une Mercedes. On n'a pas le droit de faire de différence, c'est un métier difficile et compliqué pour tout le monde. Monsieur Kita n'en est pas à sa première pour dévaloriser les entraîneurs français. Je n'ai pas répondu à Monsieur Ranieri, je ne sais pas de quoi il vient se mêler dans cette histoire, mais à Monsieur Kita», a précisé Domenech pour L'Equipe du Soir. Comme à son habitude, Kita fait beaucoup parler.

Que pensez-vous des réponses de Michel Der Zakarian et de Raymond Domenech ? L'attitude de Waldemar Kita est-elle positive pour le FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB