Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG a déjà pris sa décision pour Lo Celso et Nkunku

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/11/2017 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très sollicité l'été dernier, notamment pour des demandes de prêt, le Paris Saint-Germain a refusé de céder Giovani Lo Celso et Christopher Nkunku. La question d'un départ pour ces deux espoirs en manque de temps de jeu se posera de nouveau en janvier. Alors, quel avenir pour les deux milieux de terrain parisiens ?

Transfert : le PSG a déjà pris sa décision pour Lo Celso et Nkunku
Giovani Lo Celso devrait terminer la saison à Paris.

A 20 et 21 ans, Christopher Nkunku et Giovani Lo Celso représentent l'avenir du Paris Saint-Germain. Mais également déjà un peu le présent dans l'esprit d'Unai Emery. C'est pourquoi la direction parisienne a refusé de s'en séparer lors du dernier mercato estival, même provisoirement, alors que les demandes de prêt ont afflué.

A l'approche du mercato hivernal, la question de leur départ en prêt se pose de nouveau. En ce qui le concerne, Lo Celso ne souhaite pas être prêté, rapporte L'Equipe. Même s'il aspire à jouer davantage, le jeune Argentin est tout de même régulièrement utilisé par Emery (14 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, mais aucune titularisation).

Les cartes redistribuées avec le mercato hivernal ?

Cela ne l'a pas empêché de connaître ses deux premières sélections avec l'Argentine en ce mois de novembre. Le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli croyant beaucoup en lui, Lo Celso, même s'il dispose d'un temps de jeu limité, sait qu'il prendrait un risque en quittant Paris en janvier à quelques mois de la Coupe du monde en Russie.

A l'inverse, Nkunku, qui joue beaucoup moins (4 apparitions pour 21 minutes de jeu au total cette saison), commence sérieusement à s'impatienter. Lui serait plutôt favorable à un départ cet hiver, ayant le sentiment de reculer dans sa progression par rapport à la saison dernière. Mais le PSG a déjà décidé pour lui. D'après L'Equipe, comme l'été dernier, la direction parisienne n'ouvrira pas les portes à ses deux espoirs en janvier.

Pour retrouver du temps de jeu, Nkunku pourrait donc être rapidement envoyé en réserve afin de garder le rythme. En janvier, les possibles départs de Lucas, Javier Pastore voire Angel Di Maria pourraient lui permettre d'augmenter son influence en équipe première durant la seconde partie de saison.

Que pensez-vous des cas Lo Celso et Nkunku ? Le PSG doit-il les conserver toute la saison ou au contraire les prêter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB