Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico Madrid : Griezmann a beaucoup à prouver dans le derby

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/11/2017 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt ces dernières semaines, y compris par son entraîneur Diego Simeone, l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann doit impérativement réagir. A l'occasion du derby contre le Real Madrid ce samedi (20h45) en Liga, le Français n'aura pas le droit à l'erreur.

Atletico Madrid : Griezmann a beaucoup à prouver dans le derby
Antoine Griezmann doit relever la tête dans le derby.

A qui profitera le derby entre l'Atletico et le Real Madrid ce samedi soir ? Au FC Barcelone ? Le leader de Liga qui pourrait augmenter son avance. Ou à l'une des stars madrilènes en difficulté ?

Comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema côté merengue, Antoine Griezmann traverse lui aussi une période compliquée. L'attaquant de 26 ans n'a plus marqué depuis 7 matchs en club toutes compétitions confondues.

Griezmann est moins efficace

Une statistique en partie liée au manque de maîtrise de l'Atletico. La preuve, Griezmann touche beaucoup moins de ballons cette saison (37,7 par match en moyenne, contre 48,1 en 2016-2017). Il faut aussi souligner le manque d'efficacité du Français qui marque tous les 11 tirs en moyenne cette saison en championnat. Tandis qu'il n'avait besoin que de 5,5 tentatives pour trouver le chemin des filets lors de l'exercice précédent.

Ce qui explique notamment la pique de son entraîneur Diego Simeone, lequel a récemment regretté l'absence de «joueur capable de nous faire gagner des matchs». Et plus haut dans la hiérarchie, les dirigeants madrilènes ne doivent pas apprécier les rumeurs liant le FC Barcelone à l'international tricolore, qui a également avoué dans Téléfoot qu'il se verrait bien évoluer aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé actuellement au Paris Saint-Germain... Autant dire que Griezmann devra prouver qu'il a toujours la tête à l'Atletico.

La confiance du Français

Cela tombe bien, le natif de Mâcon a sûrement retrouvé de la confiance avec son but inscrit contre le Pays de Galles (2-0) en match amical la semaine dernière avec l'équipe de France. D'où son discours positif à son retour en club. «Je ne suis pas préoccupé, je suis heureux de mon jeu. Ensuite, le ballon va finir par rentrer», a rassuré l'attaquant, qui serait bien inspiré de relancer son compteur bloqué à 2 réalisations en Liga.

Selon vous, Antoine Griezmann va-t-il brille lors du derby de Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB