Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Fekir, Mariano... Aulas sort les crocs

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/11/2017 à 22h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième après 12 journées, l'Olympique Lyonnais dispose de la 3e meilleure attaque de Ligue 1 avec déjà 32 buts inscrits. Un secteur offensif mené par Nabil Fekir et Mariano, que Jean-Michel Aulas espère retenir le plus longtemps possible.

Lyon : Fekir, Mariano... Aulas sort les crocs
Aulas veut garder ses meilleurs attaquants à Lyon.

Tout roule du côté de l'Olympique Lyonnais. Habitué à démarrer ses saisons de façon poussive, le club rhodanien a, semble-t-il, décidé de commencer fort pour cet exercice 2017-2018. Une qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa pratiquement acquise, une troisième place en Ligue 1, les Gones sont dans le coup.

Parmi les Lyonnais les plus en vue, Nabil Fekir (24 ans) et Mariano (24 ans). Les deux éléments offensifs, qui marchent sur l'eau, attisent déjà les convoitises des plus grands clubs européens. De quoi obliger Jean-Michel Aulas à sortir du bois.

Aulas veut garder Fekir

A propos de l'international tricolore, en premier lieu. Avec déjà 12 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, le capitaine rhodanien est dans la forme de sa vie. Le président ne le cache pas, le retenir à l'issue de la saison sera un de ses principaux objectifs.

«Rien ne dit qu'il partira en fin de saison. Il est sous contrat, il se plaît bien à Lyon. Il est capitaine d'un Olympique Lyonnais qui a su, après une période difficile, relever la tête. Nabil Fekir est un symbole. Évidemment qu'il y aura des sollicitations mais on a envie qu'il reste, on va tout faire pour qu'il reste» , a assuré l'homme d'affaires au micro de SFR Sport.

Aucune clause de rachat pour Mariano

Un discours sensiblement identique concernant son buteur dominicain, qui a trouvé le chemin des filets à 9 reprises jusqu'ici. Alors que la presse espagnole évoquait récemment la volonté du Real Madrid d'activer la prétendue clause de rachat fixée à 18 millions d'euros au moment de son transfert, Aulas a mis les choses au clair.

«Non, il n'y a aucune clause. Cela avait été envisagé un moment, et puis finalement cela n'a pas été mis en forme. D'une part, car nous ne le souhaitions pas et deuxièmement Mariano ne le voulait pas non plus. Donc Mariano appartient à 100% à l'OL» , a poursuivi l'homme de 68 ans. Si les deux joueurs continuent sur leur lancée, il sera difficile pour l'OL de les retenir en cas de très grosses offres l'été prochain...

Selon vous, Aulas parviendra-t-il à retenir Fekir et Mariano à l'issue de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB