Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Kepa Arrizabalaga, le digne successeur de Casillas ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/11/2017 à 19h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un gardien de renommée mondiale, le Real Madrid a longtemps lorgné David De Gea. Finalement, le double champion d'Europe en titre devrait miser sur un jeune talent qui monte en puissance depuis de nombreux mois : Kepa Arrizabalaga (Athletic Bilbao).

Real : Kepa Arrizabalaga, le digne successeur de Casillas ?
Arrizabalaga proche du Real Madrid.

Un peu plus de deux ans après le transfert avorté de David De Gea dans les derniers instants du mercato estival 2015, le Real Madrid recherche toujours son futur grand gardien. Paradoxalement, c'est bien avec Keylor Navas que le club de la capitale espagnole est parvenu à réaliser un fabuleux doublé en Ligue des Champions.

Mais le Costaricien ne représente clairement pas l'avenir. Car c'est désormais un jeune talent que la formation dirigée par Zinedine Zidane recherche. Avec une cible déjà toute trouvée : Kepa Arrizabalaga (23 ans).

Kepa refuse de prolonger avec Bilbao

Un joueur encore méconnu en France. Mais de l'autre côté des Pyrénées, le dernier rempart de l'Athletic Bilbao fait énormément parler de lui. Pour beaucoup, il est même considéré comme un futur titulaire en puissance dans le but de la Roja, actuellement gardé par son homologue de Manchester United. Selon le quotidien AS, le dossier est même quasiment bouclé, les dirigeants madrilènes se montrant très confiants en interne.

Il faut dire que le champion d'Espagne en titre peut réaliser un sacré coup. En effet, Arrizabalaga arrive en fin de contrat en juin prochain et refuse de rempiler avec son club formateur. Pourquoi ? Car au courant de la volonté du Real de l'enrôler, celui-ci ne souhaite pas autoriser ses supérieurs d'inclure une clause libératoire de 65 millions d'euros en cas de prolongation. Un montant qui pourrait refroidir son principal prétendant.

Kepa a doublé Donnarumma, Nacho valide

Arrizabalaga le sait, c'est le moment ou jamais pour lui de pouvoir signer en faveur de l'institution royale. Ayant fait forte impression lors du dernier Euro Espoirs, le natif d'Ondarroa est passé en tête de liste durant cette compétition, notamment lors de la brillante victoire des siens sur l'Italie (3-1). Ce soir-là, le Basque avait réalisé de nombreuses parades importantes et avait bien plus impressionné que Gianluigi Donnarumma, longtemps annoncé dans le viseur de la Maison Blanche.

Du côté de Madrid, on attend impatiemment son arrivée. Nacho Fernandez n'a d'ailleurs pas caché sa volonté de le voir débarquer l'été prochain. «C'est un grand gardien et il connaît une très belle progression. La saison dernière, il a fait de très bons arrêts. Il joue à un niveau spectaculaire. Au Real Madrid, les meilleurs joueurs viennent et si le club choisit un joueur, les joueurs de l'effectif seront là pour le soutenir» , a assuré le défenseur polyvalent pour la Cuatro. Le Real Madrid tient peut-être son futur Iker Casillas !

Arrizabalaga, un bon choix pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB