Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'arrivée de Wendel pour janvier serait bouclée !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/11/2017 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'approche du prochain mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain tiendrait déjà sa première recrue. Déjà courtisé l'été dernier, le milieu de terrain de Fluminense Wendel devrait rejoindre le club de la capitale pour 10 millions d'euros.

PSG : l'arrivée de Wendel pour janvier serait bouclée !
Wendel bientôt à Paris ?

Le mercato d'hiver est encore loin, mais le Paris Saint-Germain a visiblement déjà mis à la main sur une première recrue. Diminué dans ce secteur de jeu après les départs de Blaise Matuidi (Juventus Turin) et de Grzegorz Krychowiak (WBA), le club de la capitale va profiter de la période des transferts en janvier pour renforcer son milieu de terrain.

Wendel, un transfert imminent

Limité financièrement en raison des contraintes liées au fair-play financier de l'UEFA, le PSG ne peut pas se permettre de réaliser une folie durant l'exercice en cours. Malgré des intérêts pour Fabinho (Monaco), Danilo Pereira (FC Porto) ou encore Julian Weigl (Borussia Dortmund), l'actuel leader de la Ligue 1 va miser sur le jeune talent de Fluminense Wendel.

Déjà courtisé avec insistance l'été dernier, le milieu de terrain de 20 ans n'avait finalement pas rejoint Paris, trop occupé à boucler l'arrivée de Kylian Mbappé. Mais d'après le média Esporte Interativo, il va bel et bien s'engager avec le PSG cet hiver pour 10 millions d'euros. Le transfert devrait être prochainement officialisé et un contrat de 5 ans, négocié ces derniers jours avec ses agents, attendrait déjà Wendel à Paris. Les négociations entre les différentes parties ont bien avancé la semaine dernière lors du voyage au Brésil de Maxwell et du directeur sportif Antero Henrique.

Un achat pour préparer l'avenir

Même si le recrutement de Wendel n'est pas clinquant sur le papier, il s'agit d'une bonne stratégie de la part du vice-champion de France. Incapables d'investir énormément d'argent cet hiver, les dirigeants parisiens vont préparer l'avenir avec l'Auriverde, qui va pouvoir prendre ses marques dans l'ombre des habituels titulaires. Le recrutement de Wendel s'inscrit dans l'idée de préparer la succession de Thiago Motta en attendant un éventuel renfort de poste à ce poste l'été prochain...

Que pensez-vous de la probable arrivée de Wendel au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB