Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Bale, par ici la sortie ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/11/2017 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore blessé, Gareth Bale pourrait quitter le Real Madrid l'été prochain. Les dirigeants madrilènes auraient déjà fixé le prix de l'ailier gallois, trop souvent éloigné des terrains pour jouer un rôle important dans la capitale espagnole ces derniers mois.

Real : Bale, par ici la sortie ?
Bale traverse une période compliquée

Il s'agit peut-être de la blessure de trop pour Gareth Bale. Jeudi, l'ailier du Real Madrid s'est blessé à l'entraînement et souffre d'une déchirure à l'adducteur gauche. Si la durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée, cela commence à faire beaucoup pour un joueur blessé à 24 reprises depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2013.

91 matchs ratés à cause des blessures

En Espagne, les médias évoquent une absence de plusieurs semaines et la possibilité de ne pas revoir Bale sur les terrains avant 2018. Autant dire que le Gallois traverse une première partie de saison compliquée puisqu'il n'a disputé jusqu'à présent que neuf matchs toutes compétitions confondues, pour un temps de jeu de 718 minutes. Une vilaine habitude désormais.

Ses nombreuses blessures, de plus en plus fréquentes ces dernières saisons, commencent à peser lourd. Depuis son arrivée, Bale a raté 91 matchs du Real Madrid en raison de pépins physiques, dont 19 en 2017 avant sa dernière blessure. Forcément, la Casa Blanca s'interroge et pourrait se séparer de son attaquant de 28 ans l'été prochain.

Prix fixé à 96 M€ ?

D'ailleurs, le Mirror annonce que les dirigeants madrilènes ont déjà fixé un prix : 96 millions d'euros. C'est un peu moins que les 101 millions déboursés pour le recruter, mais les enchères pourraient grimper puisque Manchester United, Tottenham et Chelsea notamment sont très attentifs à la situation de Bale et ne devraient pas être effrayés par le montant réclamé au vu de la puissance financière des clubs de Premier League.

Pour le Real Madrid, il s'agirait d'une occasion de se séparer d'un salaire très important et de faire entrer de l'argent dans les caisses afin de recruter du lourd l'été prochain. D'après Marca, les Merengue ont déjà prévu d'allouer une enveloppe de 200 millions d'euros aux transferts afin d'apporter du sang neuf dans le secteur offensif notamment. Autant dire qu'une vente de Bale gonflerait généreusement le budget transfert et offrirait des moyens considérables à Zinedine Zidane pour se renforcer.

Selon vous, le Real doit-il vendre Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB