Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane a donné sa chance au jeune Achraf Hakimi, et il n'a pas été déçu...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/10/2017 à 16h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'absence de Daniel Carvajal, Zinedine Zidane a fait confiance au jeune Achraf Hakimi contre l'Espanyol Barcelone (2-0). Pour sa première apparition en match officiel chez les pros, l'international marocain a répondu présent.

Real : Zidane a donné sa chance au jeune Achraf Hakimi, et il n'a pas été déçu...
Premier match officiel avec le Real pour Achraf Hakimi

En ce début de saison, le Real Madrid n'est pas épargné par les pépins. Le dernier en date : l'indisponibilité pour une durée indéterminée de Daniel Carvajal. Le latéral droit espagnol est victime d'une affection du péricarde, membrane qui enveloppe le coeur, et se retrouve écarté des terrains. Pour le remplacer, Zinedine Zidane avait choisi de lancer Achraf Hakimi contre l'Espanyol Barcelone (2-0) dimanche.

A 18 ans, le pensionnaire de la réserve madrilène réalisait ses grands débuts en match officiel avec les professionnels de la Casa Blanca. Et il n'a pas déçu. S'il en faut plus pour faire oublier Carvajal, considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Europe, le natif de Madrid a réalisé une bonne partie. Moins à l'aise offensivement que l'Espagnol, il a été sobre et impliqué dans la récupération. Ce qui lui a valu les compliments de son entraîneur.

Z. Zidane - «je peux compter sur lui»

«Achraf a très bien joué. On n'avait pas l'impression qu'il s'agissait de son premier match à Bernabeu. Et ça, c'est intéressant parce que ça prouve bien qu'il est dans l'esprit. Il a bien joué, il a fait un match sérieux. Ça veut dire que je peux compter sur lui» , a déclaré Zidane. Hakimi sera-t-il encore utilisé dans les mois à venir ? A priori oui. Si Carvajal pourrait manquer six semaines, voire un peu moins selon Marca, «Zizou» a annoncé la couleur.

«Il sera bien le deuxième de la hiérarchie et jouera» , a assuré Zidane. En attendant le prochain match, le jeune défenseur savoure. «C'est un jour que je n'oublierai jamais. Je suis très content d'avoir débuté avec le meilleur club du monde, a-t-il confié au micro de beIN Sports. En jouant à leurs côtés, tout devient plus facile.» S'il ne s'agit que du début d'une carrière que l'on espère longue, Hakimi montre déjà un potentiel certain, lui qui a déjà été sélectionné à trois reprises avec le Maroc.

Que pensez-vous des débuts de Hakimi avec le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB