Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : Chelsea et Manchester City dans l'oeil du cyclone !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/09/2017 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Atletico Madrid, c'est au tour de Chelsea et de Manchester City d'être visés par une enquête de la FIFA sur de possibles irrégularités concernant des transferts de joueurs mineurs étrangers. Si la faute est avérée, les sanctions peuvent être lourdes...

FIFA : Chelsea et Manchester City dans l'oeil du cyclone !
Aguëro et David Luiz doivent-ils s'inquiéter pour leur club ?

Si le Paris Saint-Germain se trouve dans le viseur de l'UEFA avec une enquête ouverte dans le cadre du fair-play financier après ses dépenses estivales, certains de ses concurrents européens ne sont pas en reste. En effet, deux clubs anglais sont sous le coup d'une investigation de la FIFA : Chelsea et Manchester City.

Chelsea confiant...

Mercredi, le Daily Mail nous apprenait que la FIFA enquêtait sur Chelsea pour de possibles irrégularités concernant des transferts de joueurs mineurs étrangers. Une information confirmée par le Times et Skysports. Les dossiers Gaël Kakuta et Bertrand Traoré avaient déjà attiré l'attention de l'instance mondiale ces dernières années. Cette nouvelle suspicion mènera-t-elle à des sanctions ?

Si Chelsea affirme «respecter toutes les lois et règlements de la FIFA», les récentes sanctions contre le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Atletico Madrid, peuvent tout de même faire trembler les Blues. Pour rappel, les trois clubs espagnols avaient été interdits de recrutement pour deux mercatos. Le Real avait néanmoins vu sa sanction réduite à un mercato après appel.

Encore des soucis pour Manchester City

Ce jeudi, c'est Manchester City qui est aussi annoncé dans le viseur de l'instance internationale pour les mêmes soupçons. «Nous confirmons qu'une enquête est en cours. Cependant, notez bien que nous ne pouvons fournir des détails concernant les sujets concernés par cette investigation», a indiqué un porte-parole au Daily Mail.

Par le passé, les Skyblues avaient déjà été épinglés pour avoir illégalement démarché les parents de jeunes recrues. Le club mancunien avait alors reçu une amende et s'était vu interdire le recrutement pour son centre de formation. Manchester City a-t-il récidivé en contournant les règles ? Alors que l'UEFA garde aussi un oeil sur ses dépenses dans le cadre du fair-play financier, la formation de Josep Guardiola a intérêt d'être en règle pour s'éviter une sanction bien plus conséquente...

Que vous inspirent ces enquêtes contre Chelsea et Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB