Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : entre chambrage et petite polémique, le duel Neymar-Ralston a aussi marqué ce Celtic-PSG...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/09/2017 à 13h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Celtic Glasgow (5-0), mardi soir en Ligue des Champions, a été marquée par un sacré duel entre Neymar et Anthony Ralston. Les deux joueurs n'ont pas arrêté de se chercher sur la pelouse du Celtic Park...

Ligue des Champions : entre chambrage et petite polémique, le duel Neymar-Ralston a aussi marqué ce Celtic-PSG...
Neymar rappelle le score à Ralston

Mardi soir, il n'y a pas eu match entre le Paris Saint-Germain et le Celtic Glasgow. Nettement supérieur à son adversaire écossais dans tous domaines, le Paris SG s'est largement imposé 5-0 sur la pelouse du Celtic Park. Il y a tout de même eu un petit match dans le match lors de cette soirée avec un duel houleux entre Neymar et Anthony Ralston.

A 18 ans, Ralston a disputé son premier match de Ligue des Champions. Lancé dans le grand bain européen par Brendan Rodgers, le défenseur écossais avait pour mission de stopper Neymar. Pas une mince affaire. Dès le départ, il a mis beaucoup d'impact dans ses interventions avec quelques gestes parfois limites. Ce qui a eu le don d'agacer le Brésilien. Derrière, les deux joueurs ont eu plusieurs joutes verbales.

Neymar et Ralston se chambrent avant et après le match

La plus marquante fait le tour des réseaux sociaux depuis mardi soir. On y voit Ralston rire au nez de Neymar alors que ce dernier vient d'écoper d'un carton jaune pour simulation. La réponse de l'attaquant parisien ? Un geste de la main en regardant le tableau d'affichage pour lui rappeler le score (3-0) à ce moment de la partie. Coupable également d'une faute grossière sur Thiago Motta, le boucher du Celtic a tout de même espéré que tout cela serait oublié après le coup de sifflet final. Mais le Brésilien est rancunier.

Au moment d'aller serrer la main de Neymar, l'Auriverde a refusé, continuant de chambrer son adversaire avec un sourire moqueur. On le sait, l'ancien Barcelonais a parfois une attitude qui passe mal auprès de ses adversaires et qui lui a souvent valu des critiques en Espagne ou en Amérique du Sud. Mais Marco Verratti et Thiago Silva sont intervenus pour calmer les choses. En Catalogne, où son départ du FC Barcelone n'est pas digéré, les médias parlent déjà de «geste moche» qui a «choqué l'Ecosse» . Même si les médias britanniques en font une petite polémique, c'est un peu fort...

A. Ralston - «je ne l'ai pas mis sur un piédestal»

«Ce n'est pas grave. Je ne m'attarderai pas trop sur cela. Si c'est comme ça qu'il veut être, alors tant mieux pour lui» , a confié Ralston, bien plus calme, à la presse anglaise. Le défenseur écossais est ensuite revenu sur son duel sportif avec le Parisien. «Je ne craignais pas Neymar. Je devais jouer mon jeu. J'ai préparé mon match contre Neymar comme n'importe quel autre match. C'est juste un autre homme sur le terrain que vous affrontez. Je ne l'ai pas mis sur un piédestal, j'ai juste combattu contre lui» , a-t-il expliqué. «Combattu» , c'est le terme qui résume bien sa prestation.

 VIDEO : à 3-0, Neymar rappelle le score à un Ralston un peu chambreur

 VIDEO : Neymar refuse de serrer la main à Ralston

Qu'avez-vous pensé de la performance de Ralston face à Neymar ? Etes-vous amusés par ce type de chambrage ou plutôt agacés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB