Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : Kondogbia va lui aussi au bras de fer, Spalletti le recadre !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2017 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme son compatriote Ousmane Dembélé (Dortmund) la veille, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia vient d'entamer un bras de fer avec son club, l'Inter Milan. Le Français a séché la séance d'entraînement de vendredi. Il espère ainsi accélérer son transfert vers le FC Valence.

Inter : Kondogbia va lui aussi au bras de fer, Spalletti le recadre !
Kondogbia met la pression sur l'Inter.

«Geoffrey est très content à l'Inter. Il est concentré au maximum sur son travail». Mi-juillet, le frère et agent de Geoffrey Kondogbia, Evans, se montrait catégorique sur l'avenir du milieu de terrain à l'Inter Milan.

Mais en football on le sait, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain. Depuis plusieurs jours, la presse italienne se faisait ainsi l'écho d'une supposée demande de départ de la part du Français. Et la tendance s'est clairement confirmée ce vendredi !

Kondogbia séduit par Valence ?

En effet, peut-être inspiré par le comportement de son compatriote Ousmane Dembélé (Dortmund) la veille, l'ancien Monégasque a séché la séance d'entraînement du jour ! Sans surprise, le joueur ne figure donc pas dans le groupe retenu par l'entraîneur Luciano Spalletti pour le dernier test de l'intersaison samedi contre le Betis Séville. En agissant ainsi, le natif de Nemours espère forcer son départ.

Malgré un contrat courant jusqu'en 2020, le Tricolore souhaiterait rebondir au FC Valence, qui le courtise depuis plusieurs semaines. L'Intériste disposerait déjà d'un accord de principe avec la formation ché. Problème : son club ne comptait pas le vendre cet été et il attendrait au minimum 30 millions d'euros là où les Espagnols proposent un prêt avec une option d'achat de 20 M€. Autant dire que les positions des deux parties sont encore considérablement éloignées…

Spalletti compte sur lui

Au sortir de deux saisons compliquées à l'Inter, qui l'a recruté pour 36 M€ en 2015, l'ancien Lensois semble en tout cas désireux de se relancer ailleurs et de s'assurer un minimum de temps de jeu puisqu'il n'aurait pas perdu espoir de retrouver les Bleus en cette année de Coupe du monde. Mais le Nerazzurro n'a pas forcément adopté la bonne attitude. En effet, Kondogbia sort d'une phase de préparation encourageante avec l'Inter. Même si son invraisemblable but contre son camp face à Chelsea (2-1) a fait le tour du monde, Spalletti semble compter sur lui.

«Ce sont des choses qui ne se font pas», a déploré le technicien ce vendredi au sujet de l'absence du joueur. «Ce qui s'est passé aujourd'hui va le faire réfléchir. Il veut partir, j'ai essayé de le convaincre de rester mais il semble qu'il ait reçu des promesses ailleurs... mais on ne l'a pas acheté pour deux euros. Si une équipe le veut, parlons. S'il ne veut pas partir, bien sûr que j'aimerais le garder» . Après ses relations houleuses avec Frank de Boer, qui l'avait vivement taclé, le Français ne fait rien pour éviter de se mettre à dos son nouveau coach…

Approuvez-vous l'attitude de Kondogbia ? D'après vous, doit-il partir pour se relancer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Nice
Monaco
Lille
St-Etienne
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Guingamp
Toulouse
Montpellier
Une autre !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB