Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : dans l'ombre des stars, l'extraordinaire Casemiro

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/08/2017 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de la Supercoupe d'Europe face à Manchester United (2-1) mardi, le Real Madrid a un peu plus confirmé sa suprématie sur la scène continentale. Si Zinedine Zidane marche sur l'eau, un de ses joueurs s'affirme comme un des meilleurs du monde à son poste : Casemiro.

Real : dans l'ombre des stars, l'extraordinaire Casemiro
Casemiro félicité par Marcelo après son but, mardi soir.

Si pour beaucoup, le Real Madrid est le plus grand club du monde, celui de Zinedine Zidane est en tout cas le plus fort du moment. Double vainqueur en titre de la Ligue des Champions, la Casa Blanca s'est adjugée une deuxième Supercoupe d'Europe consécutive face à Manchester United (2-1) mardi à Skopje (Macédoine). Une rencontre parfaitement maîtrisée au cours de laquelle un joueur a crevé l'écran : Casemiro (25 ans).

Face à MU, Casemiro s'est occupé de tout

C'est simple, le Brésilien a été tout simplement stratosphérique. Joueur de champ le moins «bling-bling» parmi les onze titulaires indiscutables chez les Merengue, le Sud-Américain est pourtant l'élément le plus important depuis l'intronisation de Zizou à la tête du Real, en janvier 2016, celui sur lequel tout repose dans l'entrejeu et qui parvient à équilibrer le jeu de la Maison Blanche. Face aux Red Devils, Casemiro a été dans tous les bons coups, réalisant une partition proche de la perfection.

Malgré son profil plus défensif que Toni Kroos et Luka Modric, le joueur passé par le FC Porto a été, comme très souvent, le plus dangereux offensivement. Une barre touchée à la 16e minute, le but du 1-0 (entaché d'une légère position de hors-jeu) à la 24e minute, Casemiro était partout. C'est le Madrilène qui a le plus tenté (3 tirs) et qui a réussi le plus de tacles (5). Avec 93,4% de passes réussies, il arrive en deuxième position dans ce domaine derrière son partenaire allemand parmi ceux qui en ont tenté plus de 60.

Le facteur X de Zidane... et de Tite ?

Une prestation XXL qui n'a pas manqué d'être soulignée en Espagne. «Le Roi des finales» , titrait même Marca à l'issue de la rencontre. En effet, il faut rappeler que c'est l'Auriverde qui a également débloqué la finale de la dernière C1 face à la Juventus Turin (4-1) d'une frappe monumentale qui n'avait laissé aucune chance à Gianluigi Buffon, sonnant le début de la fin pour la Vieille Dame.

A l'orée d'une saison encore plus excitante que les précédentes, au cours de laquelle les hommes du club royal vont tenter de défendre leur titre en Liga et réaliser l'exploit d'enchaîner avec une troisième Ligue des Champions consécutive, Casemiro apparaît comme la pierre angulaire du schéma de Zidane. A lui de montrer qu'il peut poursuivre son incroyable progression et briguer une place de titulaire avec le Brésil lors de la Coupe du monde en Russie dans moins d'un an.

Qu'avez-vous pensé du match de Casemiro mardi soir ? Est-il le joueur le plus important de Zidane au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB