Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas accuse le PSG de concurrence déloyale après le transfert de Neymar

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/08/2017 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En marge de la large victoire de l'Olympique Lyonnais sur Strasbourg (4-0) samedi, lors de la 1ère journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas ne s'est pas empêché de glisser un petit tacle au Paris Saint-Germain après l'énorme transfert de Neymar. Pour le président rhodanien, le club de la capitale instaure une concurrence déloyale.

Lyon : Aulas accuse le PSG de concurrence déloyale après le transfert de Neymar
Aulas a envoyé une nouvelle pique au PSG.

Le transfert de Neymar, acheté pour 222 millions d'euros au FC Barcelone, au Paris Saint-Germain, a forcément été félicité par les principaux acteurs du football français, heureux de voir débarquer une superstar mondiale dans le championnat de France. Une fois l'excitation passée, les réalités économiques reviennent sur la table.

Et comme souvent, c'est Jean-Michel Aulas qui s'est chargé de lancer le sujet. A l'issue de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur Strasbourg (4-0) samedi, lors de la 1ère journée de Ligue 1, le président rhodanien a adressé un message au club de la capitale.

Pour Aulas, le PSG a beaucoup trop d'avance

Selon lui, le PSG instaure une concurrence déloyale avec le reste des équipes françaises. «Si Neymar était venu avec les prix des meilleurs joueurs de l'instant, peut-être que j'aurais trouvé les choses encore plus pertinentes, encore plus formidables. Là, on a l'impression que ce n'est plus une question d'organisation. C'est une organisation uniquement de puissance financière» , a indiqué le patron de l'OL en zone mixte.

«Vous avez la chance d'avoir du pétrole ou du gaz sous les pieds et vous pouvez vous payer tout ce que vous voulez ou vous ne les avez pas et dans ce cas-là vous êtes obligés de combattre pied à pied pour essayer d'avoir les deux places européennes qui rapportent de l'argent» , s'est plaint l'homme d'affaires.

Aulas a une demande pour Nasser

Mais Aulas ne s'est pas arrêté en si bon chemin. «J'aimerais que tous les clubs français puissent non seulement avoir le financement adéquat et aussi tous les sponsors et partenaires qataris qui vont avec car ça fait une différence. Ce matin (samedi, ndlr), je lisais une hiérarchie des budgets des clubs. On annonçait le PSG à 550 millions d'euros. Je pense que vous pouvez en rajouter 150 ou 200 de plus. Donc ça fait quand même le plus gros budget mondial des clubs européens sans avoir les ressources» , a constaté le dirigeant lyonnais.

Et de conclure : «C'est uniquement du financement exogène par rapport aux qualités de ressources. Donc voilà, c'est un sentiment mitigé. Nasser a fait un coup fantastique mais il faut qu'il mesure la chance qu'il a et surtout qu'il ne vienne pas trop perturber l'ordre économique de la Ligue 1 car j'imagine toujours que demain le Qatar ne soit plus là et je me dis qu'est-ce qu'il arriverait au football français.» On attend impatiemment la réponse des décideurs parisiens.

Les propos d'Aulas sont-ils justifiés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelles sont les chances du PSG d'éliminer le tenant du titre de la Ligue des Champions, le Real Madrid en 8es de finale ?

100%
90%
80%
70%
60%
50%
40%
30%
20%
10%
0%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB