Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour remplacer Neymar, le Barça pourrait miser gros sur Griezmann !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2017 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si on parle beaucoup du Brésilien de Liverpool Philippe Coutinho, le FC Barcelone aurait un autre nom en tête pour remplacer Neymar, qui se rapproche du Paris Saint-Germain. Le club catalan pourrait débourser 200 millions d'euros pour arracher Antoine Griezmann à l'Atletico Madrid !

Transfert : pour remplacer Neymar, le Barça pourrait miser gros sur Griezmann !
Antoine Griezmann, nouvelle priorité du Barça ?

Ce mercato estival 2017 s'annonce comme celui de toutes les folies. Si un départ de Kylian Mbappé de Monaco pour le Real Madrid pour une indemnité de transfert tournant autour des 180 millions d'euros est toujours possible, le Paris Saint-Germain devrait arracher Neymar au FC Barcelone pour 222 millions d'euros.

Un crève-coeur pour le club catalan qui n'avait absolument pas prévu de céder sa star brésilienne cet été. Mais le vice-champion de France ayant décidé de payer le montant de la clause libératoire de l'attaquant, le Barça n'a d'autre choix que de s'incliner. Mais les Blaugrana comptent bien se relever et attirer un gros poisson pour faire oublier Neymar.

Griezmann présente le profil idéal pour le Barça

Si on parle beaucoup du Brésilien de Liverpool Philipe Coutinho, que Jürgen Klopp n'entend absolument pas céder, même pour 100 millions d'euros, le FC Barcelone aurait un autre nom en tête, celui d'Antoine Griezmann (26 ans). A en croire le quotidien catalan Sport, le Français constituerait bel et bien la priorité du Barça pour prendre la place de Neymar au sein du trio offensif qu'il formait avec Lionel Messi et Luis Suarez.

Paulo Dybala (Juventus Turin), Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), voire Angel Di Maria (PSG), ne seraient que des options secondaires. Comme Neymar, l'international tricolore dispose lui aussi d'une clause libératoire : 200 millions d'euros. Si le Barça met cette somme sur la table, l'Atletico n'aura d'autre choix que de laisser filer sa star. Les Blaugrana le savent. Pour le journal Sport, Griezmann présente l'avantage, contrairement aux autres noms évoqués, d'être à la fois déjà un joueur confirmé au plus haut niveau et de connaître parfaitement la Liga.

Après avoir prolongé son contrat il y a quelques semaines, un départ n'était plus à l'ordre du jour pour le Français, courtisé par Manchester United en début de mercato. Mais l'arrivée du Barça sur le tapis pourrait amener le joueur comme son club à revoir leurs plans. D'autant que le buteur de Chelsea Diego Costa n'attend toujours qu'une chose : retrouver au plus vite les Colchoneros, pas autorisés à recruter avant janvier 2018.

Que pensez-vous de l'intérêt du FC Barcelone pour Griezmann ? Imaginez-vous le Français prendre la succession de Neymar chez les Blaugrana ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB