Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'incroyable revirement de situation pour Motta, tout proche d'un départ !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/06/2017 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé à deux doigts de prolonger avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Thiago Motta ne devrait finalement pas poursuivre son aventure avec le club de la capitale. La faute à un revirement de situation totalement incroyable dans la journée de jeudi.

PSG : l'incroyable revirement de situation pour Motta, tout proche d'un départ !
Thiago Motta s'éloigne de Paris...

La prolongation de Thiago Motta au Paris Saint-Germain semblait actée. Le président Nasser Al-Khelaïfi et l'entraîneur Unai Emery s'étaient publiquement exprimés en faveur d'un nouveau contrat pour l'Italien. Et jeudi midi, un accord oral avait même été trouvé entre les deux parties pour une année supplémentaire en tant que joueur, puis une reconversion automatique de deux ans comme entraîneur des jeunes.

Mais coup de tonnerre ! Ce contrat ne sera probablement jamais signé. A la surprise générale, le joueur de 34 ans se trouve désormais tout proche de quitter le club de la capitale après une belle aventure de 5 années.

C'est fini à «90%»

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce vendredi, l'agent de Motta, Alessandro Canovi, a quasiment annoncé la fin de l'histoire entre son client et le vice-champion de France. «A 90% c'est fini, l'aventure de Thiago au PSG va s'achever aujourd'hui, date de la fin de son contrat actuel», a confié le représentant transalpin.

Pourquoi un tel retournement de situation ? Un accord avait été pourtant trouvé jeudi matin avec le directeur sportif Antero Henrique, mais les derniers détails négociés à ce moment-là n'auraient pas figuré dans la proposition écrite du PSG l'aprés-midi selon la radio Europe 1. Furieux, Motta aurait demandé à son agent de rentrer à Barcelone, son lieu de vacances !

Une décision d'Henrique ?

Mais comment expliquer une telle attitude de la formation francilienne ? Al-Khelaïfi et Emery comptaient clairement sur Motta, mais ce n'était visiblement pas le cas d'Henrique. Le dirigeant portugais ne verrait plus un rôle important à l'Italien dans l'avenir, au moins sportif, de l'équipe. Ce dossier n'est pas encore bouclé, mais le joueur, très agacé, a prévu de repartir lui aussi en Catalogne ce vendredi. Si le PSG ne s'active pas, on ne devrait plus revoir le milieu sous les couleurs parisiennes...

Que pensez-vous de cette situation avec Thiago Motta ? Le Paris Saint-Germain fait-il une erreur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB