Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Dortmund catégorique pour Dembélé, le Barça contraint de s'adapter

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/06/2017 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Afin de recruter Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a transmis une offre de 70 millions d'euros (bonus compris) au Borussia Dortmund. Si l'opération semble très délicate dans l'immédiat, puisque les dirigeants allemands ont exclu un départ du Français cet été, les Blaugrana auraient dans l'idée de patienter pour espérer l'accueillir dans un futur proche.

Transfert : Dortmund catégorique pour Dembélé, le Barça contraint de s'adapter
Dembélé au Barça dans un an... ou deux ?

Cet été, le FC Barcelone a décidé d'agiter sérieusement le marché des transferts. Désireux d'arracher Marco Verratti au Paris Saint-Germain, le club catalan espère également attirer le feu follet du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé (19 ans).

A ce titre, le quotidien Sport assure qu'une offre de 50 millions d'euros plus 20 millions d'euros de bonus éventuels a été transmise pour le Français.

Dortmund bloque Dembélé, le Barça s'adapte

Un énorme chèque qui ne suffira pas pour convaincre les dirigeants allemands. En effet, ces derniers ont exclu de manière catégorique un départ de l'ancien Rennais, sous contrat jusqu'en juin 2021. «Ousmane Dembélé a un contrat à long terme avec nous, nous comptons fermement sur lui» , a assuré le directeur sportif Michael Zorc dans des propos relayés par les médias locaux. «Il n'y a pas de négociations. "Ous" jouera encore au Borussia Dortmund la saison prochaine.»

Face à la ténacité des décideurs du BvB, qui ne souhaitent pas perdre Dembélé et Pierre-Emerick Aubameyang, officiellement mis en vente, durant la même intersaison, le Barça penserait à une stratégie de repli. En effet, El Mundo Deportivo dévoile ce vendredi que le vice-champion d'Espagne pourrait patienter avant de revenir à la charge : soit l'été prochain, soit au maximum durant l'été 2019. L'idée est de laisser le temps au natif de Vernon de s'aguerrir une ou deux années de plus en Bundesliga.

Une stratégie intelligente... mais risquée

Si la stratégie semble cohérente, puisqu'à l'heure actuelle, l'international tricolore n'a aucune chance de bousculer la MSN, toujours en place, elle reste tout de même risquée. En effet, les prétendants sont nombreux et il ne serait pas étonnant que Manchester United, dont les moyens sont conséquents, fasse le nécessaire pour griller la priorité au Barça entre temps.

Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain, également dans le coup, pourraient aussi mettre leur grain de sel afin de convaincre Dembélé et son club dans les mois à venir. S'il n'a jamais caché son admiration pour le Barça, le Bleu a largement le temps de réfléchir à son avenir. Liga, Premier League ou un retour en Ligue 1, difficile de savoir aujourd'hui quel pourrait être le meilleur choix pour l'ailier français.

Selon vous, le FC Barcelone arrivera-t-il à ses fins pour Dembélé ? Quel serait le meilleur choix pour le Français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB