Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la Juve confirme le départ de Dani Alves !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2017 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un an et puis s'en va. Après une seule saison passée au club, Daniel Alves va quitter la Juventus Turin. La Vieille Dame a confirmé ce mercredi le départ imminent du latéral droit brésilien, qui souhaite retrouver Josep Guardiola à Manchester City.

Transfert : la Juve confirme le départ de Dani Alves !
Opération réussie pour le Brésilien Daniel Alves.

S'il s'est très vite imposé dans le couloir droit de la Juventus Turin, avec notamment un doublé coupe-championnat d'Italie ainsi qu'une finale de Ligue des Champions à la clé, Daniel Alves (34 ans) ne souhaite pas s'éterniser dans le Piémont. Le Brésilien veut rejoindre Manchester City et est prêt à tout pour cela. La direction de la Vieille Dame l'a bien compris.

«Ce n'est pas une rupture. La motivation est fondamentale pour un joueur. Dani Alves veut tenter une nouvelle expérience. Nous ferons une résiliation consensuelle et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur. Bien sûr qu'il y a un peu d'amertume après tout ce qu'il a dit, mais je vous confirme qu'il n'y a pas de rupture entre nous» , a fait savoir le directeur sportif turinois, Beppe Marotta, ce mercredi.

Maradona ne l'a pas loupé

Ce nouveau défi, c'est une expérience en Angleterre. En quête d'un nouvel arrière droit pour son équipe de Manchester City, Josep Guardiola a contacté son ancien défenseur au FC Barcelone. Et l'a rapidement convaincu visiblement. Les Citizens sont même partis pour réaliser une belle opération puisque pour services rendus, la Juve, qui l'avait elle aussi récupéré libre il y a un an, devrait résilier le contrat de Dani Alves.

Et tant pis si le Brésilien se fait quelques ennemis supplémentaires. «C'est une merde. Il parle parce qu'il joue dans une zone du terrain où on ne joue pas au foot, lâchait ainsi Diego Maradona en début de semaine. On fait juste une passe à l'attaquant. Les vrais latéraux étaient Cafu, Maicon, lui sur 28 centres il en met quatre décents, le pauvre.» Inutile de vous préciser que l'ancien Barcelonais se moque éperdument de ces critiques.

Que pensez-vous du départ annoncé de Dani Alves de la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB