Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'arrivée de Germain se précise, Mandanda patiente, Sissoko préféré à André Ayew...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/06/2017 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme prévu, l'attaquant monégasque Valère Germain devrait rapidement s'engager en faveur de l'Olympique de Marseille. Le gardien de Crystal Palace Steve Mandanda est attendu dans la foulée. Au milieu de terrain, malgré les appels du pied répétés d'André Ayew, les dirigeants marseillais se tournent plutôt vers Moussa Sissoko.

OM : l'arrivée de Germain se précise, Mandanda patiente, Sissoko préféré à André Ayew...
Evra a appelé Sissoko pour le convaincre de signer à l'OM.

Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, l'attaquant monégasque Valère Germain (27 ans), auteur de 10 buts en Ligue 1 cette saison, devrait rapidement signer à l'Olympique de Marseille. Son arrivée est attendue dans les heures qui viennent.

«Son père (Bruno Germain) a fait les beaux jours de l'OM. Il a envie de ça, lui aussi. Et aujourd'hui, c'est peut-être le bon moment avec le projet OM Champion» , confie un proche du joueur, Loïc Dufau, à La Provence. Germain ne devrait pas être le seul attaquant recruté par l'OM cet été, une "pointure internationale" étant toujours espérée.

L'OM reste sourd aux appels d'André Ayew

Par ailleurs, Steve Mandanda (32 ans) est lui aussi attendu sur la canebière. Le portier de Crystal Palace s'est déjà mis d'accord avec l'OM sur un contrat de trois ans et patiente dans la région en attendant que les deux clubs parviennent à s'entendre, Jacques-Henri Eyraud souhaitant convaincre la formation anglaise de lui céder le Français pour 2 millions d'euros.

Mandanda n'est pas le seul ancien à vouloir retrouver Marseille. D'après France Football, André Ayew (27 ans) souhaiterait lui aussi revenir à l'OM et multiplierait les signes dans ce sens. «On verra avec le recrutement de cet été où le club veut vraiment aller. Il est possible qu'André revienne à l'OM un jour. C'est un enfant du club, formé à Marseille. Il a l'amour du maillot. Les supporters savent qu'il est prêt à tout pour son club» , faisait d'ailleurs récemment savoir son père Abedi Pelé.

Malgré les appels du pied du Ghanéen et de son entourage, un come-back n'est pas à l'ordre du jour pour la direction olympienne, qui envisage plutôt de faire appel à Moussa Sissoko (Tottenham) pour renforcer son milieu de terrain. Patrice Evra a d'ailleurs appelé son ancien partenaire en équipe de France pour lui vanter les mérites de l'OM Champions Project. Des discussions pourraient rapidement s'engager avec les Spurs qui comptent récupérer au moins 25 millions d'euros en échange de leur joueur.

Que pensez-vous des recrues annoncées à Marseille ? L'OM a-t-il raison de rester sourd aux appels d'André Ayew ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB