Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Crystal Palace, la gifle de trop pour Wenger ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/04/2017 à 11h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Balayé à Crystal Palace (0-3) lundi en Premier League, Arsenal a probablement fait une croix sur la prochaine Ligue des Champions. Sérieusement chahuté par les fans des Gunners à Selhurst Park, Arsène Wenger se retrouve dans une situation de plus en plus intenable.

Arsenal : Crystal Palace, la gifle de trop pour Wenger ?
La situation est de plus en plus tendue pour Wenger.

Ces dernières années, Arsenal nous avait habitués à terminer la saison en boulet de canon en Premier League. De l'histoire ancienne. Humiliés par le Bayern Munich (1-5, 1-5) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, les Gunners n'ont pas su profiter de leur calendrier un peu plus allégé pour se refaire la cerise en championnat. C'est même tout le contraire !

La C1 s'éloigne, des chiffres à peine croyables

En déplacement à Crystal Palace, Arsenal a complètement craqué (0-3) subissant son plus gros revers de la saison sur la scène nationale. Incapables de bouger des Eagles certes en grande forme, les hommes d'Arsène Wenger ont sérieusement compromis leurs chances de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Toujours 6e, le club du nord de la capitale anglaise, qui compte deux matchs en retard à disputer, se retrouve distancé de 7 points par Manchester City, 4e.

Alors que les Canonniers vont encore rencontrer Leicester, Tottenham, Manchester United et Everton d'ici la fin de la saison, la dynamique actuelle est catastrophique. Pour preuve, c'est la première fois depuis l'arrivée du coach français en 1996 que le club enchaîne quatre défaites de rang à l'extérieur en Premier League. Pire encore, c'est bien le contenu de ces revers qui effraie. Sur ces quatre rencontres, Arsenal a concédé trois buts à chaque fois. Pour trouver la trace d'une série aussi désastreuse, il faut remonter jusqu'en septembre 1929, il y a près de 88 ans !

Wenger en prend pour son grade

En fin de contrat en juin prochain, Wenger se retrouve donc dans une situation critique, pour ne pas dire intenable. S'il a une nouvelle fois refusé d'évoquer son avenir, l'Alsacien, qui pourrait prolonger d'une année supplémentaire, a été sérieusement chahuté à Selhurst Park. «On veut que tu t'en ailles» , ont scandé les plus fidèles supporters de la formation britannique présents dans l'enceinte, s'en prenant également aux joueurs, «indignes de porter ce maillot» .

Au regard de la situation actuelle, difficile de croire que cela va s'améliorer. Si la saison est d'ores et déjà ratée, l'ex-tacticien de Monaco a encore une infime chance de conserver un peu de crédit contre Manchester City, en demi-finale de la FA Cup, le 23 avril prochain. Un rendez-vous important que Pep Guardiola, également soucieux de remporter un titre avec les Citizens, s'efforcera de gâcher...

Que pensez-vous de la situation d'Arsène Wenger à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB