Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Manchester United s'active pour Mertens et Perisic

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/04/2017 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'éléments offensifs de qualité pour la saison prochaine, Manchester United multiplie les pistes. En attendant de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts, les dirigeants mancuniens pourraient recruter deux joueurs polyvalents du côté de l'Italie : Dries Mertens (Naples) et Ivan Perisic (Inter Milan).

Transfert : Manchester United s'active pour Mertens et Perisic
Mertens dans le viseur de Manchester United.

«Nous devons marquer des buts pour gagner des matchs. Nous ne marquons pas assez de buts. Il y a différentes statistiques. Ce ne sont jamais les mêmes. La dernière indique que nous sommes la deuxième équipe à tenter le plus de tirs, mais que nous sommes la troisième plus mauvaise en ce qui concerne le ratio tirs/buts. Cela veut tout dire.»

Après le match nul face à Everton (1-1) mardi en Premier League, José Mourinho n'a pu cacher sa frustration. En dehors de Zlatan Ibahimovic, auteur de 27 buts toutes compétitions confondues cette saison, le Portugais estime qu'il n'a pas assez de joueurs capables de marquer avec Manchester United. Du coup, des renforts sont attendus l'été prochain.

Mertens en approche ?

Alors qu'Antoine Griezmann (Atletico Madrid) reste la priorité absolue des Red Devils, ces derniers pourraient se pencher sur d'autres éléments de qualité très performants depuis le coup d'envoi de l'exercice. Parmi ceux-ci, un certain Dries Mertens (29 ans). Auteur d'une magnifique saison avec Naples, le Belge, capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, a inscrit 26 buts en 38 matchs jusqu'ici.

Un excellent bilan qui pourrait éloigner l'ancien joueur du PSV Eindhoven de la Campanie. Et pour cause, le Diable Rouge, qui peine à trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat qui expire en juin 2018, fait saliver Mourinho. D'après les médias anglais, un émissaire de la formation britannique était même présent dans les tribunes du San Paolo lors de la victoire des Partenopei face à la Juventus Turin (3-2) mercredi en Coupe d'Italie.

Perisic n'est plus très loin

Mais Mertens n'est pas le seul joueur de Serie A à plaire à Manchester United. En effet, Ivan Perisic (28 ans) ne serait lui plus très loin d'Old Trafford. Cible de Mourinho, le Croate passé par Sochaux se rapproche doucement mais sûrement de l'actuel 6e de Premier League. Le manager lusitanien s'est même déplacé en Croatie il y a deux semaines afin de rencontrer le milieu offensif de l'Inter Milan, qui pourrait signer contre un chèque de 40 millions d'euros. De quoi satisfaire un Mourinho assez tendu depuis quelques jours.

Mertens et Perisic, des bons coups pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB