Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Pochettino, Sampaoli... Du nouveau pour la succession de Luis Enrique !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/03/2017 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un successeur à Luis Enrique, partant à l'issue de la saison, le FC Barcelone multiplie les pistes. En l'espace de quelques heures, le club catalan y voit déjà plus clair concernant deux cibles prioritaires qui ont fait part de leur souhait pour leur avenir.

Barça : Pochettino, Sampaoli... Du nouveau pour la succession de Luis Enrique !
Pochettino n'est pas du tout emballé par le Barça.

A Barcelone, une question revient sur toutes les lèvres : qui succédera à Luis Enrique cet été ? En fin de contrat en juin prochain, le technicien catalan passera la main à l'issue de l'exercice en cours. Du coup, ses dirigeants prospectent pour le remplacer.

Si les noms d'Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) et d'Eusebio Sacristan (Real Sociedad) reviennent souvent, deux autres cibles ont répondu à l'intérêt du Barça ces dernières heures : Mauricio Pochettino et Jorge Sampaoli.

Pochettino au Barça, c'est impossible !

Alors qu'il a rencontré le président Josep Maria Bartomeu la semaine passée, le premier cité ne rejoindra pas le Camp Nou. Et selon ses dires, il n'y a absolument aucune chance pour qu'il pose ses valises chez les Blaugrana, ni cet été, ni dans un avenir lointain. Pour quelle raison ? Tout simplement car l'Argentin ne peut pas entraîner l'ennemi de l'Espanyol Barcelone, où il évolué en tant que joueur (1994-2000 puis 2004-2006) et officié en tant qu'entraîneur (2009-2012).

«Je suis un supporter de l'Espanyol. De fait, je n'ai pas besoin de trop en parler» , a indiqué l'actuel coach de Tottenham en conférence de presse. «Dans le foot, des valeurs comme la loyauté se perdent de nos jours. Mais pour moi, elles viennent avant mon rôle d'entraîneur ou de joueur» , a assuré le natif de Murphy, qui décline avec plein de classe les avances du champion d'Espagne. Ce qui est loin d'être le cas du second cité.

Sampaoli rêve d'entraîner Messi

Car pour le boss du FC Séville, il y a des choses qui ne se refusent pas. Parmi celles-ci, entraîner Lionel Messi au jour le jour. «Je veux entrainer Messi pour le voir jouer tous les jours depuis le banc de touche. C'est un rêve de toujours de voir le meilleur joueur du monde de près. Qui n'aimerait pas ? Si vous lui donnez la possibilité d'être heureux, 95% du match est gagné. À l'image de Maradona quand il était bien, c'est difficile que l'équipe perde quand Leo va bien» , a révélé l'ex-sélectionneur du Chili au quotidien Olé.

S'il a récemment assuré ne pas être en contact avec le Barça, le technicien andalou jette ici un pavé dans la marre et lance un appel à peine masqué aux décideurs catalans. Les rumeurs en Espagne annoncent d'ailleurs que La Pulga souhaiterait également évoluer sous les ordres de Sampaoli. Un intérêt réciproque qui pourrait faciliter d'éventuelles négociations entre les différentes parties.

Que pensez-vous des déclarations des deux Argentins ? Quel entraîneur pour succéder à Luis Enrique au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB