Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Jordi Alba pique sa crise, Manchester United veut en profiter

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/03/2017 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas toujours titulaire au FC Barcelone ces dernières semaines, Jordi Alba a manifesté son agacement devant les médias lors du rassemblement de la sélection espagnole. Un départ vers Manchester United est évoqué en Angleterre.

Barça : Jordi Alba pique sa crise, Manchester United veut en profiter
Jordi Alba a été titularisé 24 fois cette saison au Barça

Titulaire incontournable ces dernières saisons au FC Barcelone, Jordi Alba (28 ans) est moins rayonnant dans cet exercice 2016-2017. Le latéral gauche espagnol a même regardé certaines rencontres depuis le banc ces dernières semaines avec le changement de système opéré par Luis Enrique.

Alba attend plus de confiance au Barça

Une situation que n'apprécie guère l'ancien joueur du FC Valence. Frustré, le Barcelonais a envoyé un message à son club au moment d'évoquer son bonheur de jouer avec la sélection espagnole. «Ici, avec l'Espagne, j'ai la confiance totale de l'entraîneur. Ce qui pour moi est flatteur et me donne de la confiance, ce que je n'ai pas au FC Barcelone» , a d'abord lâché Alba à la Movistar.

L'international espagnol ne cache pas sa relation froide avec son entraîneur. «Je n'ai pas la confiance que j'aimerais avoir en club. Quand je jouais, Luis Enrique ne me donnait pas d'explications et maintenant, ce n'est toujours pas le cas» , a-t-il poursuivi. Alba a débuté sur le banc à quatre reprises lors des sept derniers matchs du Barça et il n'est rentré qu'une seule fois pour jouer 9 minutes contre Leganés (2-1).

Manchester United à l'affût

La bonne nouvelle pour le Blaugrana, c'est que Luis Enrique ne sera plus l'entraîneur du club catalan la saison prochaine puisque celui-ci a déjà annoncé son départ à la fin de son contrat en juin prochain. Mais malgré cela, l'ancien Valencian pourrait tout même aller voir ailleurs. Selon les informations du Manchester Evening News, Manchester United veut profiter des états d'âme du joueur pour l'attirer.

Le média anglais affirme qu'Alba ne serait pas contre une expérience chez les Red Devils, où il apprécierait de collaborer avec José Mourinho, désireux de trouver un latéral gauche capable de s'imposer dans un couloir où il alterne avec Luke Shaw, Daley Blind, Matteo Darmian ou encore Marcos Rojo sans être totalement satisfait. Affaire à suivre...

Voyez-vous Jordi Alba quitter le FC Barcelone ? Comment jugez-vous sa saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB