Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Alexis Sanchez sur le départ ? Trois noms pour lui succéder

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/03/2017 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin 2018, l'attaquant Alexis Sanchez ne parvient pas à se mettre d'accord avec Arsenal au sujet d'une prolongation. Si le Chilien pourrait quitter les Gunners l'été prochain, les dirigeants londoniens auraient coché les noms de trois attaquants pour lui succéder.

Arsenal : Alexis Sanchez sur le départ ? Trois noms pour lui succéder
Alexandre Lacazette se trouve dans les petits papiers d'Arsenal.

Voilà une affaire qui traîne depuis trop longtemps à Arsenal. Leader offensif de la formation britannique, Alexis Sanchez (28 ans) arrive en fin de contrat en juin 2018. Malgré les nombreuses propositions de ses dirigeants pour le prolonger, l'attaquant ne répond pas favorablement à ces sollicitations.

Alors qu'on le dit lassé par l'incapacité chronique des Gunners à remporter des titres majeurs, le Chilien pourrait finalement s'en aller à l'issue de l'exercice en cours. Si l'Atletico Madrid, le FC Séville ou encore la Juventus Turin surveillent attentivement la situation du Chilien, ses supérieurs ne comptent pas prendre de risques inconsidérés.

Reus et André Silva, la concurrence sera rude

Car à un peu plus d'un an du terme du bail de leur star, les décideurs londoniens sont dans l'obligation de surveiller leurs arrières. Ainsi, Sportsmail nous révèle ce vendredi qu'une liste de trois attaquants a été dressée afin de prendre le relais de Sanchez dans l'éventualité d'une vente dans les mois à venir. Lesquels ? Marco Reus (27 ans, Dortmund), André Silva (21 ans, Porto) et Alexandre Lacazette (25 ans, Lyon).

Souvent blessé au sein de la formation allemande, le taulier du BVB reste une valeur sûre à son poste. Cible de longue date, Reus serait bien évidemment une recrue de choix pour Arsenal, qui va devoir faire avec la concurrence de Liverpool ou encore du FC Barcelone dans ce dossier. Concernant le jeune buteur portugais, là-aussi, la lutte s'annonce rude. En plus de l'Olympique de Marseille, les plus prestigieux clubs du Vieux Continent sont sur les rangs pour le Dragon, dont la clause libératoire est fixée à 60 millions d'euros.

Lacazette, l'option la plus probable ?

Finalement, le Français semble le plus accessible des trois joueurs. Alors qu'un départ en fin de saison n'est pas à écarter, le Gone n'attire pas franchement les cadors européens. Une aubaine pour Arsenal ? Probablement. En tout cas, la formation londonienne va devoir mettre le prix pour le Tricolore, estimé à 70 millions d'euros par le président rhodanien Jean-Michel Aulas. Nul doute que ce prix pourrait être revu à la baisse si le vice-champion d'Angleterre en titre parvient à se montrer convaincant auprès de Lacazette.

Quel attaquant pour Arsenal dans l'éventualité d'un départ d'Alexis Sanchez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB