Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Laurent Blanc contacté pour l'après Luis Enrique !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/02/2017 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De plus en plus menacé sur le banc du FC Barcelone à l'approche du terme de son contrat, l'entraîneur Luis Enrique pourrait être invité à faire ses valises en fin de saison. Dans cette optique, les Blaugrana auraient déjà pris contact avec l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc.

Barça : Laurent Blanc contacté pour l'après Luis Enrique !
Le Barça pense à Laurent Blanc.

Et si Laurent Blanc préparait un retour fracassant ? Evincé du Paris Saint-Germain en juin dernier en échange d'un chèque juteux de 22 millions d'euros, le Cévenol pourrait revenir par la grande porte !

En effet, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France figurerait sur une shortlist de potentiels successeurs à Luis Enrique pour la saison prochaine au FC Barcelone ! L'information a été dévoilée vendredi par la chaîne SFR Sport qui a fait état de contacts directs entre le technicien de 51 ans et l'institution catalane en s'appuyant sur deux sources proches du dossier.

Luis Enrique sur la sellette

Bien sûr, ces révélations ne signifient pas pour autant que le Français sera forcément le prochain coach du Barça. Sous contrat jusqu'en juin prochain, Luis Enrique reste en poste, même si sa position apparaît clairement fragilisée, notamment après le 4-0 concédé face au PSG en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Mais selon la presse catalane, une prolongation de l'Espagnol ne serait pas à exclure.

Des atouts, mais aussi une sérieuse concurrence !

Ensuite, même en cas de départ du coach actuel, Blanc devra se frotter à une rude concurrence. Jorge Sampaoli (FC Séville), Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), Thomas Tuchel (Borussia Dortmund), Mauricio Pochettino (Tottenham), Arsène Wenger (Arsenal) ou encore Ronald Koeman (Everton) sont eux aussi cités et représentent de sérieux rivaux.

Reste que Blanc, qui a récemment démenti tout contact avec Lille et l'Inter Milan, où son nom a circulé cet automne, présente l'avantage d'être libre et donc moins cher. Puis le libéro connaît déjà la maison Barça pour y avoir évolué en tant que joueur en 1996-1997. Autre avantage, son jeu de possession pourrait également épouser la culture locale. Malgré tout, beaucoup de chemin reste encore à parcourir avant de voir peut-être un second entraîneur français succéder à Lucien Muller (1978-1979) sur le banc barcelonais !

Que pensez-vous de la piste Blanc au Barça ? Qui voyez-vous sur le banc catalan la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB