Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Rooney refuse la Chine et jure fidélité à Manchester United

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/02/2017 à 19h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé en passe de rejoindre la Chine par les tabloïds britanniques, Wayne Rooney ne filera pas dans l'Empire du Milieu dans les prochains jours. En effet, l'attaquant anglais a décidé de poursuivre l'aventure avec Manchester United au moins jusqu'à la fin de la saison.

Transfert : Rooney refuse la Chine et jure fidélité à Manchester United
Rooney a décidé de rester à Manchester United.

Persuadés de son départ imminent vers la Chine d'ici mardi prochain, les tabloïds britanniques ont réservé à Wayne Rooney une place privilégiée dans leurs gros titres mercredi.

Alors que son agent, Paul Stretford, s'est même rendu sur place afin de négocier avec les formations intéressées, l'international anglais a finalement choisi de rester à Manchester United.

Rooney veut aider MU

Une décision révélée par le meilleur buteur de l'histoire des Red Devils (250 réalisations) ce jeudi. «En dépit de l'intérêt qui a été montré par d'autres clubs, envers lesquels je suis reconnaissant, je veux mettre fin à la récente spéculation et dire que je reste à Manchester United» , a indiqué «Wazza» dans un communiqué.

«J'espère que je jouerai un rôle important pour aider l'équipe dans sa lutte pour le succès sur nos quatre fronts (Premier League, Ligue Europa, Cup, League Cup, ndlr). C'est une période excitante au club et je veux continuer à en faire partie» , a assuré Rooney.

Un transfert repoussé à l'été prochain ?

Sous contrat jusqu'en juin 2019, le Britannique va donc boucler sa 13e saison du côté d'Old Trafford, où son avenir s'inscrit toujours en pointillés. Malgré ce revers, le Guangzhou Evergrande ou encore Beijing Guoan, qui étaient prêts à lui offrir 880 000 euros par semaine, ne devraient pas laisser tomber aussi facilement et pourraient revenir à la charge dans les mois à venir.

S'il a clairement reculé dans la hiérarchie depuis l'arrivée de José Mourinho, qui a affirmé ne jamais vouloir pousser un joueur de cette trempe vers la sortie, le Britannique va devoir cravacher pour espérer remonter la pente. A 31 ans, Rooney semble clairement sur le déclin et pourrait tranquillement terminer cet exercice au sein de la formation mancunienne avant de découvrir de nouveaux horizons.

Que pensez-vous de la décision de Rooney ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB