Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM peut y croire pour Evra !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2017 à 15h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé par Massimiliano Allegri cette saison, Patrice Evra devrait quitter la Juventus Turin avant la fin du mois de janvier. Alors qu'il souhaitait retrouver l'Angleterre, le latéral gauche français pourrait finalement accepter de rejoindre l'Olympique de Marseille. Des négociations sont en cours entre les deux parties.

Transfert : l'OM peut y croire pour Evra !
Patrice Evra sera-t-il bientôt un joueur de l'OM ?

Alors que les noms d'Amavi, de Carole, de Nagatomo ou encore de Ricardo Rodriguez ont circulé ces derniers, c'est finalement Patrice Evra (35 ans) qui pourrait débarquer à l'Olympique de Marseille cet hiver pour venir renforcer le couloir gauche de la défense.

Peu utilisé par son entraîneur Massimiliano Allegri cette saison (13 matchs toutes compétitions confondues), le Français devrait quitter la Juventus Turin avant la fin du mois de janvier. Alors qu'il avait fait d'un retour en Angleterre sa priorité, l'international tricolore, faute de proposition concrète et intéressante d'une formation de Premier League, pourrait finalement accepter de rejoindre l'OM. Des négociations sont en cours entre les deux parties.

Un contrat d'un an et demi ?

Et à en croire le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Evra serait globalement d'accord avec ce que lui propose le club phocéen. L'OM a aujourd'hui de quoi offrir un dernier gros contrat au Français, même si le profil du défenseur français ne colle pas vraiment à la politique de recrutement plusieurs fois mise en avant par le président Jacques-Henri Eyraud : «des jeunes pour écrire l'histoire» . Mais l'expérience d'Evra peut néanmoins être précieuse.

Le Turinois, qui a fait du Mondial 2018 son dernier gros objectif, s'est certainement vu proposer un contrat d'un an et demi. De son côté, le défenseur, qui sera libéré par la Juve six mois avant la date prévue, est sans doute disposé à revoir sérieusement ses émoluments à la baisse, ses 600.000 euros brut mensuels actuels étant trop élevés pour l'OM. Si tout le monde est d'accord pour faire des efforts, l'affaire pourrait bien se concrétiser.

Que pensez-vous d'Evra ? Serait-il un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB