Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le Barça ne lâche pas Maxime Lopez

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/01/2017 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Révélation de la saison à l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez attise déjà les convoitises des grands clubs européens. Le FC Barcelone est notamment très intéressé par le profil du jeune milieu de terrain, supervisé à plusieurs reprises cette saison. Et les Blaugrana étaient encore présents dimanche au Parc OL.

OM : le Barça ne lâche pas Maxime Lopez
Maxime Lopez a tapé dans l'oeil du Barça

A 19 ans, Maxime Lopez a réussi une belle performance en s'installant dans le onze de départ de l'Olympique de Marseille pour sa première saison chez les professionnels. Devenu incontournable depuis l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc olympien, le petit milieu de terrain a étonné les observateurs par sa maturité et sa capacité à résister à la pression.

«A chaque match, il m'impressionne. Ce qui est fort surtout, c'est qu'il fait en match exactement ce qu'il fait à l'entraînement» , s'étonnait récemment son coéquipier William Vainqueur. Forcément, ses performances n'ont pas échappé aux cadors européens et notamment au FC Barcelone. Le club catalan s'est déplacé à plusieurs reprises cette saison pour observer le minot dont le profil de joueur technique et doté d'une belle vision de jeu correspond aux attentes des dirigeants barcelonais.

Le Barça encore là pour OL - OM

D'ailleurs, L'Equipe nous apprend qu'après avoir observé Lopez contre Monaco (1-4), en même temps que Djibril Sidibé et Almamy Touré, les émissaires du Barça étaient encore présents au Parc OL dimanche pour le choc Lyon-Marseille (3-1). Un match au cours duquel le Marseillais n'a pas réellement réussi à s'illustrer. Mais les Barcelonais en ont sans doute profité pour superviser aussi quelques Lyonnais, eux qui ont recruté Samuel Umtiti en provenance de l'OL l'été dernier. Alexandre Lacazette avait également été annoncé du côté du Camp Nou et a sans doute impressionné les Blaugrana hier.

Pour Lopez, il est sans doute encore trop tôt pour parler d'un transfert, surtout au FC Barcelone. «Faire toute ma carrière à l'OM ? Pourquoi pas c'est envisageable. On verra comment ça évolue» , confiait le joueur en décembre. Mais il révélait aussi que son modèle était... le Barcelonais Andrés Iniesta. A moins que le Barça ne le juge assez fort pour tenter de mettre la main dessus rapidement et éviter ainsi de le voir rejoindre un concurrent à l'avenir, il faudra que le Marseillais continue sa belle progression et d'enchaîner les grosses performances pour espérer rejoindre un jour son modèle en Catalogne.

Selon vous, Lopez a-t-il le potentiel pour rejoindre un club comme le Barça dans les années futures ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB