Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico Madrid : stats, Ligue des Champions, Mondial 2018... Les ambitions de Gameiro

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/01/2017 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé l'été dernier à l'Atletico Madrid, Kevin Gameiro a pris une nouvelle dimension sous les ordres de Diego Simeone. Du coup, l'attaquant français a revu ses ambitions à la hausse sur les plans individuel et collectif, sans oublier son parcours en équipe de France.

Atletico Madrid : stats, Ligue des Champions, Mondial 2018... Les ambitions de Gameiro
Kevin Gameiro veut disputer la Coupe du monde 2018 avec l'EdF.

«A un match, Simeone m'a dit : «ça m'est égal que tu marques dans ce match, ton objectif c'est de récupérer trois-quatre ballons au numéro 6 adverse.» Cela m'avait marqué quand même» . En débarquant à l'Atletico Madrid l'été dernier, Kevin Gameiro (29 ans) ne s'attendait pas à ça.

Focalisé sur le but adverse au FC Séville, l'attaquant tricolore a dû s'adapter à la philosophie si particulière de son entraîneur Diego Simeone. Mais cela ne l'a pas empêché d'inscrire 7 buts toutes compétitions confondues. Bien aidé par son entente avec Antoine Griezmann (25 ans), l'ancien Parisien a même fixé la barre beaucoup plus haut.

L'objectif personne de Gameiro

«C'est ma première année à l'Atletico. Du coup, on va dire que 20 buts, ce serait la saison parfaite» , a annoncé Gameiro dans un entretien accordé à Téléfoot. Mais que Simeone se rassure, sa recrue estivale pense aussi à l'équipe. A titre collectif, le triple vainqueur de la Ligue Europa s'attaque désormais à la Ligue des Champions. «C'est un objectif, c'est aussi un rêve de gagner ce trophée, a confié l'international français. C'est pour cela que je suis venu dans un club comme celui-là.»

Le Mondial 2018 en ligne de mire

Autre objectif pour l'avant-centre, s'imposer définitivement en équipe de France afin de disputer le Mondial 2018. «L'objectif c'est la Coupe du monde, c'est de qualifier l'équipe de France. Et de la jouer bien sûr. C'est le rêve de tout joueur, mon rêve depuis que je suis tout petit.» Autant dire que Gameiro voit très grand pour la suite de sa carrière.

Que pensez-vous des ambitions de Kevin Gameiro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB