Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : intenable, le Real explose Grenade et égale le record du Barça !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/01/2017 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois jours après sa victoire face au FC Séville (3-0) en Coupe du Roi, le Real Madrid a confirmé sa grande forme en surclassant Grenade (5-0) pour le compte de la 17e journée de Liga. Grâce à ce succès, la Maison Blanche a égalé le record du FC Barcelone avec 39 matchs de suite sans défaite toutes compétitions confondues.

Espagne : intenable, le Real explose Grenade et égale le record du Barça !
Le Real Madrid de Zinédine Zidane enchaîne.

Qui pourra arrêter le Real Madrid de Zinédine Zidane ? Après une superbe victoire face au FC Séville (3-0) mercredi en Coupe du Roi, les Merengue ont répondu présents pour la reprise de la Liga en surclassant Grenade (5-0) à l'occasion de la 17e journée.

Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Madrilènes ont véritablement déroulé avec un doublé d'Isco (12e, 31e), un but de Karim Benzema (20e), une réalisation de Cristiano Ronaldo (27e) après un festival de Marcelo puis un dernier pion signé Casemiro (58e). Une grande performance de la part de la Maison Blanche, qui entre ainsi dans l'histoire du football espagnol.

Le Real de Zidane fait aussi fort que le Barça de Luis Enrique !

En effet, grâce à ce magnifique succès, le Real Madrid vient d'enchaîner un 39e match sans défaite consécutif toutes compétitions confondues ! Les hommes de Zidane ont ainsi égalé le record détenu en Espagne par le FC Barcelone en 2015-2016 de Luis Enrique, qui avait d'ailleurs vu cette série s'arrêter contre le Real (1-2, le 2 avril 2016).

Invaincu depuis le 6 avril dernier et un revers en Ligue des Champions face à Wolfsbourg (0-2), le club madrilène aura l'occasion d'être le seul détenteur de ce formidable record dès jeudi (21h05) avec le match retour des 8es de finale de la Coupe du Roi sur la pelouse du FC Séville. Un défi difficile, mais loin d'être insurmontable pour cette équipe.

Une année 2017 incroyable ?

En tout cas, cette incroyable série permet au Real Madrid d'aborder 2017 avec de grandes ambitions. Déjà vainqueur de la Supercoupe d'Europe et du Mondial des Clubs sur cet exercice, le club madrilène peut clairement prétendre à remporter la Liga (leader avec 6 points d'avance), la Ligue des Champions (qualifié pour les 8es face à Naples) et donc la Coupe du Roi (quasiment qualifié pour les quarts) sur la suite de la saison. Sur son banc, Zidane peut avoir le sourire...

Que pensez-vous des résultats du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB