Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Zidane voudrait détourner Dembélé du Barça !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2016 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'après Marca, l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, est tombé sous le charme de l'ailier du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé. La Maison Blanche disposerait même d'une option préférentielle dans ce dossier. Problème : l'international français ne jure que par le FC Barcelone.

Transfert : Zidane voudrait détourner Dembélé du Barça !
Ousmane Dembélé plaît beaucoup à Zinedine Zidane.

Où s'arrêtera l'incroyable ascension d'Ousmane Dembélé ? Passé de Rennes au Borussia Dortmund l'été dernier, l'ailier de 19 ans joue toujours avec la même insouciance.

Auteur de 4 buts et 7 passes décisives en 15 matchs de Bundesliga, l'international français a réalisé une belle première partie de saison. Souvent mis à mal par les dribbles déroutants et le coup de rein dévastateur de la jeune pépite, les défenseurs allemands peuvent en témoigner !

Zidane a déjà salué ses performances

Ces performances n'ont pas échappé à l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, dont l'équipe a affronté à deux reprises le natif de Vernon cet automne en phase de groupes de la Ligue des Champions (2-2, 2-2). Pour preuve, le champion du monde 1998, membre du jury France Football appelé à désigner le joueur français de l'année, a accordé une voix au joueur du Borussia qu'il a classé en 4e position.

Ce samedi, le quotidien Marca confirme que Dembélé a tapé dans l'oeil de son glorieux compatriote. Et ZZ n'aurait pas hésité à le faire savoir à ses dirigeants. La Maison Blanche possède en plus une belle carte à jouer dans ce dossier puisque, selon le média espagnol, les Merengue disposeraient d'une option préférentielle sur le joueur !

Un match perdu d'avance ?

Le Tribunal Arbitral du Sport ayant réduit l'interdiction de recruter du Real à un seul mercato, le champion d'Europe pourrait passer à l'action dès l'été prochain s'il le souhaite. Toujours d'après Marca, le Tricolore se montrerait réceptif à l'intérêt du club madrilène. Une information dont il est en revanche permis de douter car Dembélé n'a jamais caché son amour pour le FC Barcelone où il aurait promis de jouer un jour. Et malgré le prestige du Real, où Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sont indéboulonnables sur les ailes, on voit mal le Français rejoindre le grand rival…

Estimez-vous que le Real Madrid a des chances dans ce dossier ? Quel club vous paraît le mieux adapté aux qualités de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB