Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le Real Madrid champion du monde des clubs !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/12/2016 à 14h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a remporté le Mondial des clubs ce dimanche au Japon en venant à bout des Kashima Antlers en finale. Mais les Merengue ont dû s'employer pour dominer un adversaire coriace (4-2 après prolongation). Auteur d'un triplé, Cristiano Ronaldo a parfaitement étrenné son 4e Ballon d'Or.

Le Real Madrid champion du monde des clubs !
Auteur d'un triplé, Ronaldo a offert ce nouveau titre au Real.

Après la Ligue des Champions et la Supercoupe d'Europe, le Real Madrid a conclu son année 2016 par un titre de champion du monde des clubs. Les Merengue l'ont obtenu en venant, plus difficilement que prévu, des Kashima Antlers en finale ce dimanche au Japon (4-2 après prolongation).

Avec les Français Varane et Benzema titulaires au coup d'envoi, les Madrilènes prenaient rapidement les devants dans ce match. C'est d'ailleurs Benzema, profitant d'une frappe de Modric repoussée par le portier adverse, qui ouvrait le score (0-1, 9e).

Kashima a mené 2-1

Mais alors que les Espagnols dominaient les débats, les Japonais créaient la surprise en égalisant juste avant le repos, par Shibasaki, d'une frappe croisée du gauche dans la surface (1-1, 44e). Au retour des vestiaires, c'était la stupeur dans le camp madrilène avec le deuxième but des Kashima Antlers, encore l'oeuvre de Shibasaki (2-1, 52e). Mais le Real réagissait sans tarder. Après une faute sur Lucas Vazquez, Cristiano Ronaldo remettait les deux équipes à égalité sur penalty (2-2, 59e).

Année 2016 incroyable pour Ronaldo

Après ça, les hommes de Zinedine Zidane poussaient mais le portier japonais Sogahata multipliait les arrêts sur sa ligne. Il fallait attendre la prolongation pour voir le score évoluer de nouveau. Servi par Benzema, Ronaldo remportait son duel face au portier adverse (2-3, 98e). Le Portugais signait ensuite le triplé en profitant d'une frappe manquée de Kroos pour marquer de près (2-4, 104e).

Egalement vainqueur de l'Euro avec le Portugal, en plus de la Ligue des Champions et de la Supercoupe d'Europe avec le Real, celui qui vient d'obtenir le 4e Ballon d'Or de sa carrière n'oubliera jamais cette formidable année 2016.

Benzema a ouvert le score pour le Real Madrid en début de rencontre

Ronaldo conclut de la plus belle des manières sa fantastique année 2016

Les Madrilènes soulèvent le trophée après la rencontre

Qu'avez-vous pensé de ce Mondial des clubs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB