Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : Bordeaux et Ménez craquent, Paris en crise, l'ogre Chelsea, Ibra retrouve la forme...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2016 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux et Ménez craquent, Paris pique sa crise, Chelsea n'en finit plus de gagner, Ibrahimovic retrouve la forme, l'Atletico Madrid se relance, la Juve mate la Roma... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : Bordeaux et Ménez craquent, Paris en crise, l'ogre Chelsea, Ibra retrouve la forme...
Ménez a été exclu à Montpellier, Bordeaux a sombré dans l'Hérault.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Angers 0-2 Nantes (vendredi), Guingamp 2-1 Paris SG, Toulouse 1-1 Nancy, Montpellier 4-0 Bordeaux, Lorient 2-1 Saint-Etienne, Rennes 1-2 Bastia.

Les principaux résultats à l'étranger : Crystal Palace 0-1 Chelsea, West Bromwich Albion 0-2 Manchester United (Premier League), Milan AC 0-0 Atalanta Bergame, Juventus Turin 1-0 AS Roma (Serie A), Atletico Madrid 1-0 Las Palmas, FC Séville 4-1 Malaga (Liga), RB Leipzig 2-0 Hertha Berlin (Bundesliga)

1. Bordeaux et Ménez craquent. Déjà battu 4-0 par Monaco le week-end dernier, Bordeaux s'est incliné sur le même score ce samedi à Montpellier à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1. Rapidement menés 2-0 après des buts de Lasne, excellent, et Sessègnon, les Girondins ont perdu tout espoir de revenir dans la partie après l'exclusion en fin de première période de Ménez, pour des mots à l'encontre de l'arbitre. En deuxième période, Mounié et Sylla ont fini d'enfoncer les Bordelais, bien englués dans le ventre mou du classement désormais.

Sessègnon, buteur, et les Montpelliérains ont dynamité Bordeaux

2. Paris pique sa crise. Après sa défaite à Montpellier et son nul contre Nice, le PSG est encore passé au travers à Guingamp ce samedi. Battus 2-1 par de vaillants Bretons, les Parisiens ont été une nouvelle fois très décevants. Les hommes d'Unai Emery n'étaient pas loin d'arracher le nul mais il aurait fallu pour ça jouer davantage qu'un quart d'heure en fin de rencontre. Pour lire l'analyse complète du match, cliquez ici.

La joie des Guingampais, vainqueurs du PSG 2-1

3. Et de 11 pour Chelsea ! Les matchs se suivent et se ressemblent pour Chelsea. Opposés à Crystal Palace, ce samedi, lors de la 17e journée de Premier League, les Blues ont enchaîné une onzième victoire consécutive (1-0), la quatrième de rang sur la plus petite des marges. C'est encore Diego Costa (43e) qui a libéré les Londoniens, toujours en tête du championnat avec provisoirement 9 points d'avance sur Liverpool et Arsenal.

Antonio Conte félicite son buteur Diego Costa

4. Ibra retrouve la forme. De son côté, Manchester United s'est imposé 2-0 sur le terrain de West Bromwich Albion, deux buts signés Zlatan Ibrahimovic, lequel avait déjà offert la victoire aux siens mercredi à Crystal Palace (2-1). Le Suédois est de retour en forme. Grâce à ce nouveau succès, l'équipe de José Mourinho revient provisoirement à 4 points du podium.

Ibrahimovic a marqué les deux buts de la victoire de Manchester United contre West Bromwich Albion

5. La Juve mate la Roma. La Juventus Turin recevait l'AS Roma pour le choc de la 17e journée de Serie A en Italie. La Vieille Dame a accentué son avance sur son dauphin au classement en s'imposant 1-0 grâce à un but d'Higuain en première période. Les Bianconeri comptent à présent 7 points d'avance sur les Giallorossi.

D'une frappe du gauche, Higuain a offert les 3 points à la Juve contre la Roma

6. Le RB Leipzig met la pression sur le Bayern. A l'occasion de la 15e journée de Bundesliga, le RB Leipzig recevait le Hertha Berlin ce samedi. Les hommes de Ralph Hasenhüttl l'ont emporté 2-0. Un succès qui leur permet de prendre la tête du classement avec 3 points d'avance sur le Bayern Munich, lequel se rend à Darmstadt, dernier, demain dimanche.

Le RB Leipzig a repris la tête de la Bundesliga

7. L'Atletico Madrid renoue avec le succès. Pour le compte de la 16e journée de Liga, l'Atletico Madrid recevait Las Palmas. Après un nul et une lourde défaite à Villarreal (0-3), les Colchoneros, avec un trio offensif Griezmann-Gameiro-Ferreira-Carrasco, ont assuré l'essentiel en s'imposant 1-0 grâce à un but de Saul Niguez à l'heure de jeu.

Saul Niguez a offert la victoire à l'Atletico Madrid contre Las Palmas

8. Rennes ne s'est pas relevé. Bien secoués par la claque reçue à Monaco mercredi en Coupe de la Ligue (0-7), les Rennais n'ont pas su relever la tête face à Bastia. Victorieux 2-1 en Bretagne grâce à un excellent Crivelli, buteur et passeur décisif, les Corses, 13es, respirent beaucoup mieux en bas de tableau.

Les Bastiais sont les premiers à gagner à Rennes cette saison

9. Lorient n'est plus dernier. Vainqueur de Saint-Etienne 2-1, le FC Lorient a quitté la dernière place du classement, même s'il est vrai que la nouvelle lanterne rouge, Caen, compte deux matchs de moins. Rapidement réduits à dix suite à l'exclusion de leur gardien Moulin, qui remplaçait Ruffier, blessé, les Verts auraient pu subir une lourde défaite si le jeune Maisonnial n'avait pas sorti le grand jeu pour sa première en Ligue 1.

Philippoteaux a ouvert le score pour Lorient en première période sur cette frappe enroulée

10. Nancy l'a échappé belle. Alors qu'il menait 1-0 après l'ouverture du score d'Aït-Bennasser en première période, Nancy s'est fait rejoint en toute fin de match par Toulouse suite à l'égalisation de Jullien. Les Toulousains auraient même pu l'emporter si, dans le temps additionnel, Marchetti n'avait pas sauvé les siens sur sa ligne d'une magnifique aile de pigeon. Même s'ils ont laissé filer deux points, ça marche quand même fort pour les Nancéiens depuis deux mois.

Nancéiens et Toulousains n'ont pu se départager au Stadium (1-1)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB