Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : pourquoi Pochettino se passe de Nkoudou

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/12/2016 à 21h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été en provenance de l'Olympique de Marseille, l'ailier de Tottenham Georges-Kévin Nkoudou doit se contenter d'un faible temps de jeu. Interrogé sur la situation du Français, le manager Mauricio Pochettino a tenté de rassurer sa recrue.

Tottenham : pourquoi Pochettino se passe de Nkoudou
Georges-Kévin Nkoudou joue très peu à Tottenham.

Il aura fallu attendre de longues semaines de négociations avec l'Olympique de Marseille pour enfin conclure le transfert de Georges-Kévin Nkoudou cet été. Tottenham s'est offert le milieu offensif de 21 ans contre 13 millions d'euros.

Patient, le manager Mauricio Pochettino a prouvé qu'il appréciait particulièrement l'ancien Nantais qui attendait la fin des discussions à l'hôtel. Seulement voilà, avant la 16e journée de Premier League, Nkoudou ne compte que 5 petites apparitions pour 35 minutes de jeu en championnat.

Pochettino ne s'inquiète pas

Une situation qui commence à intriguer en Angleterre. Interrogé sur les difficultés du Français, le technicien argentin a souligné le temps d'adaptation nécessaire à toutes ses recrues. «Il est très jeune, il est venu de Marseille et il a seulement joué une demi-saison, a rappelé l'Argentin. Maintenant, il ne joue pas beaucoup. Il a le potentiel d'un bon joueur mais on ne peut pas le mettre en face de ses responsabilités dès le premier jour et lui dire : «Allez, tu dois réaliser des performances.» »

«Il doit travailler dur, comprendre la philosophie de l'équipe, dans une culture et un niveau de discipline totalement différents, a expliqué Pochettino. (...) Il ne faut pas être injuste avec Nkoudou, il est difficile de l'évaluer aussi tôt. Nous devons lui donner plus de temps et il a besoin de montrer sa réelle qualité pour faire grimper sa confiance.»

Pas de panique pour Nkoudou

Un discours plutôt rassurant pour Nkoudou, même si l'ancien Nantais attend surtout une titularisation et non des mots de la part de son coach. Mais pour le moment, la recrue estivale n'a pas à paniquer. On le sait, beaucoup de joueurs, notamment tricolores, ont connu des difficultés d'adaptation en Premier League avant de se révéler. D'autant que le natif de Versailles a la chance d'avoir son compatriote Hugo Lloris comme capitaine.

Selon vous, Georges-Kévin Nkoudou a-t-il les moyens de s'imposer à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB