Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liga : FC Barcelone-Real Madrid, présentation et compositions probables

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/12/2016 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone accueille le Real Madrid ce samedi (16h15) dans l'énorme choc de la 14e journée de Liga. Un duel au sommet entre les deux mastodontes du championnat espagnol que les Catalans sont dans l'obligation de remporter pour ne pas être décrochés par le rival madrilène, impressionnant leader.

Liga : FC Barcelone-Real Madrid, présentation et compositions probables
Zidane va-t-il réussir à réaliser un énorme coup au Camp Nou ?

Si l'enquête Football Leaks a éclaboussé à la figure de nombreux joueurs du Real Madrid, dont Cristiano Ronaldo ou encore Pepe, l'Espagne retient son souffle ce samedi (16h15) pour l'énorme choc qui mettra aux prises le FC Barcelone au Real Madrid.

Attendue dans les quatre coins de la planète, cette confrontation entre les deux plus grands clubs du monde à l'heure actuelle promet énormément et représente bien plus pour les Catalans, dans l'obligation de s'imposer.

Iniesta de retour, la MSN au rendez-vous

Accroché par Malaga (0-0) puis par la Real Sociedad (1-1) lors de ses deux dernières sorties en Liga, le Barça compte déjà six points de retard sur le rival de la capitale. Un écart important à ce stade de la saison que les hommes de Luis Enrique devront absolument réduire au Camp Nou car la machine madrilène semble partie pour ne pas s'arrêter.

Pour cette partie, le coach des Blaugrana peut compter sur le retour de Jordi Alba, longtemps incertain. A ses côtés, Piqué et Mascherano devraient composer la charnière défensive alors que Samuel Umtiti débuterait sur le banc. Victime d'une blessure au genou à Valence le 22 octobre, Andrés Iniesta est également dans le groupe mais sa présence dans le onze de départ n'est pas assurée et ce pourrait être André Gomes qui le remplacerait. Devant, le trio d'enfer Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar est bien évidemment attendu pour faire sauter le verrou de la Maison Blanche.

Kroos et Bale out, le Real comme face à l'Atletico ?

Avec 32 matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans défaite, le Real Madrid semble invincible. Rarement le champion d'Europe 2016 n'a abordé un Clasico avec autant de sérénité, et ce malgré les absences importantes de Toni Kroos et Gareth Bale, écartés des terrains pour une longue période encore. Si la victoire permettrait aux protégés de Zinedine Zidane de s'envoler en tête du classement, le technicien français pourrait opter pour le même 4-4-2 qui a fait des ravages sur la pelouse de l'Atletico Madrid (3-0), deux semaines auparavant.

Sauf que cette fois-ci, Sergio Ramos débutera la rencontre. Le capitaine maison pourrait être accompagné par Raphaël Varane, en grande forme, au profit de Pepe. Au milieu du terrain, les deux Croates Luka Modric et Mateo Kovacic devraient également débuter, puisque l'incertitude entourant l'état de santé de Casemiro demeure, entourés par Isco, intenable face aux Rojiblancos, et Lucas Vasquez. Devant, Karim Benzema épaulera la superstar du club, Cristiano Ronaldo, bien décidé à faire taire les critiques suite aux récentes révélations de Football Leaks.

Les compositions probables :

FC Barcelone : ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Mascherano, Alba – Rakitic, Busquets, Gomes – Messi (c), Suarez, Neymar.

Real Madrid : Navas – Carvajal, Varane, Ramos (c), Marcelo – Lucas Vasquez, Modric, Kovacic, Isco - Benzema, Ronaldo.

Selon vous, qui remportera le Clasico ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB