Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Debuchy, quelle poisse !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/11/2016 à 20h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Enfin aligné par l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, pour la première fois depuis son retour de prêt de Bordeaux, le latéral droit Mathieu Debuchy n'aura même pas passé 15 minutes sur le terrain face à Bournemouth (3-1) dimanche en Premier League. Sorti sur blessure, le Français inquiète son coach.

Arsenal : Debuchy, quelle poisse !
Nouveau coup dur en vue pour Debuchy.

Mathieu Debuchy n'est décidément pas verni… Ce dimanche, pour la première fois de la saison, le latéral droit de 31 ans avait l'occasion de disputer un match avec l'équipe première d'Arsenal, en plus directement comme titulaire face à Bournemouth (3-1) pour le compte de la 13e journée du championnat anglais.

Sauf que la première apparition du Français au haut niveau depuis le 11 mai dernier, lorsqu'il était prêté à Bordeaux, a tourné court, très court… Avant même le quart d'heure de jeu, l'ancien Lillois s'est subitement assis sur la pelouse, avant d'être aussitôt remplacé par Gabriel Paulista. Alors que la nature de la blessure du Tricolore demeure inconnue, l'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, l'a qualifiée de «sérieuse» .

Boudé par Wenger

Il s'agit du dernier coup du sort en date pour le défenseur, qui doit faire face à toutes les difficultés imaginables depuis que Wenger a refusé son départ pour Manchester United en janvier dernier. Blessé à la cuisse à la veille de l'annonce de la liste des 23 Bleus retenus pour l'Euro, le Nordiste a manqué la compétition.

De retour à Arsenal, qui a encore fait le forcing pour le conserver l'été dernier, Debuchy a ensuite été confronté à plusieurs affronts. Même lorsque le titulaire du poste Hector Bellerin, actuellement convalescent, était absent, Wenger a préféré Carl Jenkinson au Français, et même le tout jeune Ainsley Maitland-Niles pour le match de Coupe de la Ligue contre Nottingham Forest (4-0) le 20 septembre…

385 jours après…

Le poissard Debuchy avait même dû attendre le week-end dernier pour disputer son premier match de la saison avec les U21, ouvrant le score face à la réserve de Tottenham (2-0). Malheureusement, pas de quoi signifier la fin d'un long chemin de croix comme l'atteste ce nouveau coup du sort survenu ce dimanche, 385 jours après la dernière apparition de l'ancien Dogue en Premier League…

D'après vous, Debuchy va-t-il parvenir à surmonter toutes ces contrariétés ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB