Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : Pellè viré de la sélection après son dérapage !

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 07/10/2016 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coupable d'avoir snobé et insulté son sélectionneur Giampiero Ventura contre l'Espagne (1-1), jeudi lors des éliminatoires du Mondial 2018, l'attaquant italien Graziano Pellè a été exclu du groupe, malgré ses excuses.

Italie : Pellè viré de la sélection après son dérapage !
Pellè snobe son sélectionneur en quittant la pelouse

En Italie, l'amour de la Squadra Azzurra et le respect du sélectionneur ne sont pas à prendre à la légère. Graziano Pellè (31 ans) en a fait la triste expérience puisque son mauvais comportement lors du nul face à l'Espagne (1-1), jeudi en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, lui a valu une lourde sanction.

Pellè snobe et insulte Ventura

Remplacé dès la 60e minute, l'ancien avant-centre de Southampton n'a pas vraiment apprécié cette décision de son sélectionneur Giampiero Ventura, auquel il a refusé de serrer la main à sa sortie du terrain. Plusieurs sources assurent également que le joueur l'a ensuite traité de «connard», et forcément cela n'a pas plu à son entraîneur...

«Pellè était visiblement énervé. Je ne pense pas qu'il était énervé par son remplacement mais peut-être par sa performance» , avait dans un premier temps déclaré Ventura en conférence de presse juste après la rencontre. Mais la sanction est ensuite tombée et Pellè a finalement été exclu de la sélection. Il manquera donc le prochain match de qualification de la Squadra Azzurra face à la Macédoine.

Des excuses pour un «comportement inacceptable»

«Le sélectionneur Giampiero Ventura, en accord avec la FIGC, a décidé d'exclure Graziano Pellè de la liste des joueurs convoqués pour le match face à la Macédoine (...) du fait de son comportement irrespectueux au moment de son remplacement, écrit la Fédération italienne. Faire partie de l'équipe nationale implique le partage de valeurs communes et un comportement conforme au fait de porter le maillot bleu, à commencer par le respect envers le staff, ses coéquipiers et les supporters.»

Quelques heures plus tôt, Pellè avait pourtant présenté ses excuses pour son comportement en publiant un post sur Instagram. «J'ai malheureusement encore dérapé. J'ai eu un comportement inacceptable à l'égard du Mister et vis-à-vis de mes équipiers, qui ont toujours fait la preuve de leurs valeurs au sein du fantastique groupe dont nous faisons partie. Chaque erreur grave a forcément des conséquences et il est tout à fait juste que je prenne la responsabilité de ce qui s'est passé», a-t-il écrit. Reste à savoir si cet incident aura des conséquences bien plus importantes sur son avenir en sélection...

Que pensez-vous de la décision de Ventura ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB