Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : les secrets de l'adaptation express d'Umtiti

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/09/2016 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été en provenance de l'Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti s'est rapidement adapté au style si particulier du FC Barcelone, ce qui a même surpris son entraîneur Luis Enrique. Il faut dire que le défenseur central a bien préparé sa venue depuis des mois. Explications.

Barça : les secrets de l'adaptation express d'Umtiti
Samuel Umtiti avait bien préparé son arrivée au Barça.

Recruté pour 25 millions d'euros par le FC Barcelone cet été, Samuel Umtiti (22 ans) est presque arrivé dans l'anonymat en Espagne, où beaucoup l'ont seulement découvert pendant l'Euro 2016. Mais très vite, les observateurs ibériques se sont aperçus que le défenseur central avait les moyens d'inquiéter la paire Gerard Piqué-Javier Mascherano que l'on pensait pourtant intouchable.

Enrique ne s'y attendait pas

En effet, Umtiti a fait admirer ses qualités à la relance et son impact physique, ce dont le Barça manque depuis des années. De quoi bluffer l'entraîneur Luis Enrique. «Il s'est adapté très rapidement dans une position qui, pour le club, a historiquement toujours été sinistrée, commentait le technicien la semaine dernière. Il n'a joué que quatre matchs, mais il a joué comme s'il était totalement adapté.» Comme Enrique, on peut se demander comment l'international tricolore a-t-il assimilé la philosophie si particulière du Barça aussi rapidement.

Umtiti a fait appel à Darder

D'après Mundo Deportivo, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais avait commencé à étudier le jeu des défenseurs catalans dès que les dirigeants barcelonais ont fait part de leur intérêt en début d'année civile. Rien d'ennuyant pour ce grand fan du FCB qui ne manquait pas un match des Blaugrana, et qui allait même jusqu'à enregistrer leurs rencontres lorsque l'OL jouait en même temps ! Et ce n'est pas tout. Umtiti, qui rêvait de signer au Barça, a également révisé ses notions d'espagnol avec l'aide de son ex-coéquipier lyonnais Sergi Darder.

Déterminé à devenir le successeur d'Eric Abidal, le Franco-Camerounais comprend l'espagnol et parvient à discuter avec ses coéquipiers, même s'il refuse de montrer ses progrès aux micros de la presse locale pour éviter les maladresses. Avec tout cela, en plus du talent d'Umtiti, on comprend mieux cette adaptation express qui pourrait lui permettre de réussir une belle carrière à Barcelone, là où beaucoup d'autres Français ont échoué.

Que pensez-vous des débuts de Samuel Umtiti au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB