Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Cech-Ospina, Wenger a pris une décision forte !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/09/2016 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour affronter le Paris Saint-Germain (1-1) mardi en Ligue des Champions, Arsène Wenger avait choisi de titulariser David Ospina, qui n'avait pas disputé la moindre minute cette saison. Petr Cech était pourtant apte. Un choix dicté par un deal conclu avec le gardien colombien.

Arsenal : Cech-Ospina, Wenger a pris une décision forte !
Ospina devrait prendre la place de Cech en Ligue des Champions

C'était l'une des surprises au coup d'envoi du match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal (1-1), mardi au Parc des Princes. Indéboulonnable et rarement décevant depuis son arrivée en 2015, Petr Cech (34 ans)  n'apparaissait pas dans le onze de départ, laissant sa place à David Ospina (28 ans) qui n'avait pas encore joué la moindre minute cette saison. Pourquoi un tel choix alors que le Tchèque était apte ?

Tout d'abord, cette décision n'a pas plu à tout le monde. C'est le cas du deuxième meilleur buteur de l'histoire du club londonien, Ian Wright. «Je n'ai pas apprécié cela, je préfère que le numéro 1 joue les grands matchs. La Ligue des Champions, ce n'est pas la Coupe de la Ligue» , s'est exprimé l'homme de 52 ans sur les antennes de BT Sport. Pourtant, Arsène Wenger a tout simplement tenu parole.

Un deal entre Wenger et Ospina

Selon The Daily Star, l'entraîneur des Gunners a conclu un deal avec Ospina cet été pour l'empêcher de quitter le club londonien en lui assurant de disputer les matchs de la Ligue des Champions. Un argument qui a fait mouche puisque le portier a choisi de rester malgré son statut de doublure de Cech. Et visiblement, le Colombien avait envie de remercier son coach au vu de sa prestation face à Paris.

Si Wright s'est montré critique sur ce choix, il est difficile de reprocher quelque chose à Ospina dans cette rencontre puisqu'il a réalisé une très belle performance en repoussant plusieurs assauts parisiens et en dégoutant notamment Edinson Cavani. Le natif de Medellin a été sans contestation possible le meilleur joueur de son équipe sur la pelouse du Parc des Princes.

Cech était d'accord

C'est donc depuis le banc que Cech a observé la prestation de son coéquipier. Mais d'ailleurs, qu'en pense l'ancien Rennais de cet accord ? D'après le tabloïd, celui-ci aurait accepté le deal car il s'entend très bien avec Ospina. Pourtant, cela doit être frustrant de ne pas participer à de tels matchs... Le Tchèque se contentera donc de la spectaculaire Premier League cette saison et devrait retrouver sa place dans les buts d'Arsenal contre Hull City, samedi (16h).

Que pensez-vous de cet accord ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB